Nous joindre

Du lundi au vendredi
de 10h à 17h30

514-598-8496

ou Envoyer une demande

À propos



Julie Duguay
Parcours professionnel
Depuis le début de ma carrière professionnel en 2004, mes œuvres chorégraphiques sont profondément inspirées par l’art multidisciplinaire. De cette manière, je souhaite rendre la danse contemporaine plus accessible, faciliter la compréhension d’un public plus large, particulièrement dans ma province d’origine, le Nouveau-Brunswick. Mes expériences de travail dans les milieux de la danse, du théâtre et du cirque (entre autres au sein de la compagnie de danse Sursaut, du Théâtre Incliné, du Cirque du Soleil et du collectif de danse Corps Étrangers) ont beaucoup influencé mon parcours créatif et professionnel. Diverses pratiques artistiques, dont les marionnettes, le mime, les échasses, la manipulation d’objets et la manipulation du feu, me permettent d’élargir ma vision de la danse et inspirent le style chorégraphique unique que je développe.
 
Lors de mes présentations au Nouveau-Brunswick, de nombreux spectateurs se sont dits enchantés par mon travail et ce sont leurs commentaires enthousiastes qui définissent aujourd’hui l’orientation de mes projets artistiques. Mes projets sont toujours axés sur le développement des arts et de la culture en Acadie. Je tiens à diffuser mon travail en Acadie dans des contextes et de façon non conventionnels à la diffusion de la danse. Cela en y intégrant la collaboration d’artistes d’autres disciplines et en présentant ces œuvres dans la rue ou dans des lieux publics. Je crois que les œuvres que je mets en scène suscitent l’intérêt et le dialogue d’un plus grand public vers la danse contemporaine.



BIOgraphies
Chorégraphe et interprète
Julie Duguay
Artiste acadienne, Julie Duguay est diplômée de The School of Toronto Dance Theatre. Elle a, par la suite, été  membre à titre d’interprète de la compagnie de danse Sursaut dans les productions Portrait de famille et ses invités ainsi qu’À la nuit tombante. En tant que jeune chorégraphe, Julie Duguay est lauréate de deux Prix Éloizes en Acadie en 2004 et 2005. À l'été 2009, Julie Duguay a réalisé le projet Mez'elles, une vidéo danse diffusée dans le cadre des Courtes formes maritimes de L'Estival du Théâtre populaire d'Acadie lors du Congrès mondial acadien 2009 à Caraquet au N.-B. Artiste polyvalente, Julie Duguay a participé à  la création ainsi qu'aux 55 représentations de l'événement de rue, Les Chemins Invisibles, du Cirque du Soleil 2009 à Québec, en tant qu'échassière et danseuse ainsi qu’en 2010 à l’I.-P.-E.  (Charlottetown). En 2010, elle porte le titre de chorégraphe de cirque (échasse) aux cérémonies d’ouverture et de clôture des Championnats du monde junior d’athlétisme de l’IAAF.