Nous joindre

Du lundi au vendredi
de 10h à 17h30

514-598-8496

ou Envoyer une demande

À propos

L'histoire du Centre des salles de théâtre Elgin et Winter Garden est longue et passionnante; elle s'étend sur près de 100 années. Ce n'est pas seulement une chronique de cette splendide conception, ou des faits saillants sur le plan architectural ou du divertissement d'une certaine époque; c'est aussi le reflet de l'évolution et de la croissance de notre patrimoine et de notre culture.

Construit en 1913, cet ensemble constituait le joyau de la légendaire chaîne de théâtres de Marcus Loew. Conçu par Thomas Lamb comme un complexe de « salles superposées », il comprenait le théâtre Winter Garden, construit sept étages au-dessus du théâtre Elgin, initialement connu sous le nom de théâtre Loew de la rue Yonge).

Les deux théâtres sont dotés d'une personnalité totalement différente : le théâtre Elgin était tout dorure à la feuille et tissus précieux, un théâtre traditionnel avec chérubins en plâtre et loges d'opéra sophistiquées. Le théâtre Winter Garden était une fantaisie botanique, avec des murs peints à la main pour ressembler à un jardin, un plafond rassemblant une masse de branches de hêtre et de lanternes scintillantes. Les théâtres ont accueilli des grands noms tels que George Burns et Gracie Allen, Sophie Tucker, Milton Berle et Edgar Bergen et Charlie McCarthy.