Salle Louis-Fréchette
Théâtre
De l’idée de départ lancée en février 1963 par le premier ministre Jean Lesage d’instaurer dans la Vieille Capitale un édifice regroupant tous les arts de la scène à son inauguration officielle le 16 janvier 1971, la genèse du Grand Théâtre de Québec constituera une étonnante saga. Ponctuée d'événements qui feront parfois craindre l'irréparable, elle retiendra, pendant près de huit ans, l'attention des Québécois qui attendront avec impatience la naissance de leur théâtre.
Guy Beaulne, comédien, metteur en scène et critique dramaturge, sera nommé comme premier directeur général. Le coût total de la construction du théâtre s’élèvera à 10 millions $ et à 4 millions $ pour le conservatoire de musique.
L’Orchestre symphonique de Québec, sous la direction de Wilfrid Pelletier et de Pierre Dervaux, donnera le coup d’envoi aux festivités d’ouverture. Les Grands Ballets Canadiens de Montréal y participeront également et présenteront Tommytandis que le Théâtre du Trident offrira sa première production, la pièce O-71.
Grand Théâtre de Québec
269 boulevard René-Lévesque Est
Québec, QC, CA | G1R 2B3
Totale : 1873
Parterre : 1187
Corbeille : 151
Balcon : 246
Mezzanine : 149
Fauteuils roulants : 12