Le Cheval Blanc
Bar Spectacle
En 1983 Jérôme Catelli-Denys hérite de la taverne familiale . Son grand-père Gerolanimo Catelli en avait prit possession en 1940. Et c’était oncle Angelo qui en était à la barre depuis 1945. Les lieux étaient un peu délabrés et on du procéder à un grand ménage.
Avec la proximité de l’UQÀM la vielle taverne devint un lieu de rencontre étudiants et artistes. La bière était pas chère!
C’est à partir de ce moment que le Cheval Blanc commença à se doter d’un mandat culturel! Expositions de peintures, photographies, lancements le livres, lancements de fanzines, spectacles de musique de toutes sortes, etc… En avril 1986, le Cheval Blanc devint le premier établissement à obtenir un permis de brassage artisanal à Montréal.
Ce fût le début d’un temps nouveau. En décembre 2008, le Cheval Blanc doubla sa superficie en annexant le local qui lui était adjacent. La capacité du bar passa alors de 88 personnes à 135 personnes. Des améliorations furent apportées à la salle de brassage la rendant beaucoup plus performante! Neuf bières en fût sont maintenant offertes en tout temps dont une ligne de cask. Cheers!