Sonia Dubois
Étudiant
La planification de vos dernières dépenses nécessite un examen attentif de tous vos besoins finaux. Envisagez comment vous voulez qu'on se souvienne de vous et où votre dernier lieu de repos devrait être, si vous souhaitez être enterré ou incinéré et le type de cercueil ou de l'urne que vous préférez. Parlez-en à un conseiller, un directeur de pompes funèbres fiable ou encore dans le cercle de vos amis : au sujet du coût des services dont vous avez besoin. Un directeur de funérailles vous donnera une liste des services et produits qu'il offre. La valeur de votre police d'assurance-vie supérieur devrait couvrir les frais de forfait que vous choisissez, majoré des frais accessoires.
L'option la plus simple, économique est généralement un contrat obsèques en capital. Un contrat de ce type peut être un service modeste ; gérer la crémation ou l’inhumation ou l’organisation simple de ses funérailles.
Les coûts du cercueil ou de l’urne, d’une pierre tombale et des fleurs doivent être payés séparément et devraient être inclus dans l'estimation que vous donnerez à votre fournisseur d'assurance. Un contrat peut être acheté soit avec inhumation ou la crémation.
Un contrat en prestations personnalisées, comprenant une visite, un corbillard, une cérémonie officielle, la mise en bière et la crémation est plus coûteux. Quand vous considérez le coût d'un contrat obsèques, vous devez prendre toutes les dépenses supplémentaires en compte afin d'arriver à une estimation précise de vos besoins financiers. Vos avantages finaux d'assurance peuvent comprendre les frais de travaux préparatoires, comme la toilette funéraire, le costume ou moment de votre enterrement, et le cout de l’embaumement. Une concession, un cortège, des fleurs peuvent également être inclus dans ce type de contrats.
Bien que la plupart des morgues proposent des forfaits avec un ensemble prédéterminé de services et de produits, vous avez l'alternative de choisir uniquement les options que vous voulez. La charge globale de la cérémonie, le cercueil, la mise au tombeau et d'autres options représentants la valeur de votre organisme d'assurance obsèques. Lorsque vous souscrivez une assurance, il est important d'avoir une estimation précise du montant de la couverture dont vous avez besoin pour éviter de laisser vos proches avec ces responsabilités financières.
Choisir son contrat
Une assurance en capital obsèques s’apparente à l'assurance-vie, en ce sens qu'une assurance peut être donnée sur un terme où se basant sur une vie complète. L’assurance vie à terme offrent une protection financière pour une période de temps défini, souvent jusqu'à l'âge de 80 ans. A ce moment-là, si aucune réclamation n'a été déposée et que l’assurance est encore active, le contrat viendra alors à échéance. Contrats d'assurance vie vous couvre pour l'ensemble de votre vie une fois que vous avez signé ce contrat, peu importe quand vous décédez. Les limites d'âge pour la souscription d'une assurance obsèques peuvent varier, selon les assureurs.