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« Au départ ce n’est qu’une question d’envie profonde et de passion pour l’envers du décor »

Danseuse et comédienne depuis toute petite dans des compagnies « amateur », j’ai eu l’occasion, un peu plus tard, de m’impliquer davantage sur toutes les tâches en pré et post production de nos spectacles. De la réalisation des décors à la gestion des besoins logistique en passant par la coordination des équipes, j’ai voulu faire de la passion qui venait de naître mon métier.

Cinq années à la direction d’une agence immobilière et un voyage humanitaire plus tard, j’ai été mise en contact avec Raymond Lopez, directeur technique de renom à Paris. Ma première grande expérience en tant qu’assistante à la direction technique voyait le jour au Palais Omnisport Paris Bercy avec un congrès de 2 jours, 13 000 visiteurs, des concerts et l’intervention du Président de la République. J’ai appris à monter des documents pour assurer la liaison entre les différentes équipes, élaborer des calendriers de montage, opérations et démontage, à coordonner des besoins logistiques, humains et matériels, à bâtir des dossiers techniques pour produire des demandes légales, à gérer des tâches administratives, à respecter des budgets et à gérer le stress. J’ai pris goût au travail en équipe.

Je n’ai plus quitté ce domaine d’activité, mais j’ai eu l’opportunité d’évoluer, et d’en apprendre toujours plus, dans des secteurs et des fonctions différentes. Essentiellement à la coordination de production, mais aussi à la programmation d’activités culturelles et à la régie de spectacles vivants et d'événements corporatifs, j'ai continué à élaborer des outils de travail pour les équipes internes et à faire de la coordination opérationnelle. J’ai développé l’autonomie, le sens du détail, la rigueur et l’efficacité.