Contact us

Monday to Friday
from 10 a.m. to 5:30 p.m.

514-598-8496

or Send us a message

About

Axel Morgenthaler est reconnu internationalement comme un concepteur visuel novateur, pour ses talents de concepteur d'éclairage, en tant que scénographe et artiste multimédia. Il a collaboré avec des artistes et groupes internationalement reconnus comme Le Cique du Soleil, Alvin Ailey, Lalala Human Steps, le Ballet Béjart, Les Ballets de Monte-Carlo, Schauspielhaus de Vienne, l'Opéra de Stockholm et les directeurs Gilles Maheu et Lorraine Pintal, ainsi que le peintre Sol LeWitt
 
La signature de plus de 150 de ses concepts design de spectacles en danse, cirque, musique, théâtre et opéra ont été vus dans le monde entier. Il a également agi à titre de concepteur d'éclairage pour plusieurs musées, dont le Musée de la Civilisation de Québec ainsi que pour de nombreuses conceptions d'éclairages urbains et architecturaux. Il a conçu l'éclairage pour le premier spectacle permanent du Cirque du Soleil en Asie: Zaia et pour Venetian à Macao et conçu et supervisé Devdan, un spectacle permanent à Bali.
 
Son travail a été récompensé de plusieurs prix dont le prix Izzy à San Francisco en 2012, pour la meilleure conception visuelle du spectacle Shéhérazade crée par Alonzo King. Il a également reçu le Grand Prix Créativité Montréal en 2008 pour La Vitrine culturelle, le prix IESNA international du design d'éclairage en 2006 pour la signature lumineuse du Quartier des Spectacles de Montréal et un Bessie Award à New York pour la meilleure scénographie et éclairage pour Luna de la compagnie de danse O Vertigo, en 2004. Axel Morgenthaler a également accepté le Prix Lumière de l'IES (International Engineering Society) en 2004. Le prix Gascon-Roux lui a été décerné en 2004 pour la conception de l'éclairage de Tristan et Yseult au Théâtre du Nouveau Monde et de la comédie musicale Don Juan lui valut une nomination Félix pour sa conception de l'éclairage.
 
En tant qu'artiste visuel, Axel Morgenthaler est régulièrement sollicité pour créer des concepts d’éclairage qui sont en fait des œuvres d'arts permanentes qui peuvent être vues à Montréal, dans le métro, à l'aéroport de Pierre-Elliot-Trudeau, à l'Hôtel W et à La Société des Arts Technologiques.