Elen Ewing
Technician / Creator - Makeup design
Diplômée du Cégep de Saint-Hyacinthe en Technique de production théâtrale – Conception de décors et de costumes (2002), et Bachelière de l’UQAM en histoire de l’art (2007), Elen Ewing s’est taillé depuis quelques années une place de premier plan dans le milieu théâtral montréalais, en tant conceptrice de décors autant que de costumes et d’accessoires. Elle a signé pour le Théâtre de la Marée Haute les conceptions des spectaclesKICK, Top Dogs, ainsi que Rhapsodie Béton, ce dernier en collaboration avec Geneviève Lizotte. C’est également avec Geneviève Lizotte qu’elle a signé les conceptions de L’effet du temps sur Matèvina (Théâtre I.N.K.), Le portier de la gare Windsor (salle Fred-Barry), Suprême Deluxe (Espace Geordie), Combat (Théâtre Prospero), et La maman du petit soldat (salle intime du Prospéro), qui lui a valu le prix Cochon plastique (scénographie) au Gala des cochons d’or en 2010. En solo, elle a signé les décors, costumes et accessoires notamment de Comment je suis devenue touriste (Petite Licorne), Les Grosses Geishas (Théâtre Mainline), Le Projet Bocal (Petite Licorne) et Mommy (Théâtre Aux Écuries) qui lui a valu cette fois le prix Cochon chiffon (costumes) en 2013. Parmi ses nombreuses conceptions de costumes, on peut noter Ainsi parlait (FTA, Agora de la danse), Des couteaux dans les poules (Théâtre Prospero), Ce qu’on enterre (Théâtre Léonard Saint-Laurent), Nom de domaine (Quat’sous), Bienveillance (Carleton-sur-Mer, Espace Go), Treize à table (Théâtre du Rideau Vert) et Tobacco (Théâtre Léonard Saint-Laurent). Parmi ses projets en cours, mentionnons Moi et l’autre, de Talia Hallmona et Pascal Brullemans, Contes Urbains (Théâtre La Licorne), Le Carrousel (Théâtre d’Aujourd’hui) et Ligne de bus (Théâtre Aux Écuries). Elen est responsable de la production au sein du Théâtre de la Marée Haute.
Montréal, QC, CA
Technician / Creator
Makeup design
Technician / Creator
Costume designer
10