Contact us

Monday to Friday
from 10 a.m. to 5:30 p.m.

514-598-8496

or Send us a message

About

Depuis l’obtention de son diplôme en scénographie de l’École nationale de théâtre du Canada en 1982, Martin Ferland a créé près d’une centaine de décors qui ont meublé les scènes de Montréal et d’ailleurs.

Depuis plus de 25 ans, il est directeur général de PRISME 3, une compagnie spécialisée dans la réalisation de décors. C’est au sein de cette entreprise qu’il a été amené à participer à de nombreux projets et événements spéciaux à titre de créateur dans les domaines de la scène, de la télévision, du cinéma et de la muséologie.

Dernièrement, on a pu voir ses scénographies à Montréal et en tournée au Québec dans La Cerisaie de Tchékhov pour la Compagnie Jean Duceppe, Les fourberies de Scapin de Molière pour le Théâtre du Rideau Vert/Juste Pour Rire et L'École des femmes de Molière, spectacle inaugural dans le cadre du 60e anniversaire de fondation du Théâtre du Nouveau Monde. En variétés, on peut souligner entre autres ses collaborations en tant que concepteur de décors pour les spectacles musicaux Hairspray, Chantons sous la pluie, Shéhérazade, les mille et une nuits et l'opéra-folk Les filles de Caleb.

Il enseigne la scénographie depuis plusieurs années à l’Option-Théâtre du Collège Lionel-Groulx en plus de collaborer au tout nouveau certificat en Technologie des arts de la scène à l'École polytechnique de l'Université de Montréal.

Martin Ferland est récipiendaire d’un prix Gascon-Roux en 2003 pour Les Joyeuses Commères de Windsor, décerné par les abonnés du Théâtre du Nouveau Monde.