Contact us

Monday to Friday
from 10 a.m. to 5:30 p.m.

514-598-8496

or Send us a message

About

Les Savage Queens firent leur début au printemps 2015 lorsque les membres fondateurs, Taylor, Krystina et Fanny, décidèrent de former un collectif de danse pluridisciplinaire. Elles débutèrent en performant dans la rue en tant qu’amuseurs public ainsi que dans des battles de danse de rue. Leur unicité provient de leur style organique, féroce et sombre tout en étant élégant, gracieux et distingué. Conséquemment, elles adoptèrent le nom de Savage Queens qui incarne parfaitement leur approche de la danse, en conjuguant l’essence brutale de leur côté sauvage ainsi que la noble beauté de leur reine intérieure. María s’est jointe à l’équipe après avoir réalisé et monté leur première vidéo, “Blooming of the Queens” en avril 2016. Avec son expérience en danse latine, en House et en Waacking, María apporte une touche exotique et percutante au style élégant et féroce de Savage Queens.

Chaque membre de Savage Queens détient plus de 10 ans de formation dans multiples styles de danse tel que le Waacking, le Hip Hop, le House, le Hustle, la salsa, le Jazz et le Contemporain, styles qui sont fréquemment utilisés dans leurs créations. Réputées pour leur style unique, leur présence sur scène et leur dynamisme, elles fûrent appelé à présenter leur travail à maintes occasion dans le contexte de soirée bénéfices, d’événement corporatif, de compétition ou en vidéo. Notamment, elles se démarquèrent avec leur performance au côté de la chanteuse “Big Daddy” au Wiggle Room, avec leur pièce Blooming of the Queens qui leur a valu la première position au Money Monnaie Showcase, ainsi qu’avec leur pièce “Suga Bubba” qui fût présenté près d’une dizaine de fois durant l’été 2016 (vidéo en production).

Savage Queens a également entrepris le mandat de réunir la communauté de Waacking à Montréal en organisant l’évènement “Waack N’ Chill”. Dans une ambiance de cabaret invitante, cette soirée appelle les Waackers de Montréal à se réunir pour regarder des documentaires, discuter et danser. Entre temps, le collectif aspire à trouver de nouveaux espaces de diffusions pour leur création en dehors de la scène de la danse urbaine Montréalaise pour faire découvrir leur passion à un auditoire plus varié.