M pour Montréal
Company
Fondé en 2006 par Sébastien Nasra (Avalanche Productions) en consultation avec le légendaire programmateur anglais Martin Elbourne (Glastonbury Festival, The Great Escape et cofondateur avec Peter Gabriel du WOMAD Festival), M pour Montréal est bien plus qu’un événement annuel. « M » est une organisation indépendante qui s’est donné comme audacieuse mission de faire découvrir de nouveaux artistes et de propulser leur carrière à l’étranger. Depuis les sept dernières années, M pour Montréal s’est non seulement taillé une place enviable au cœur de la vie culturelle montréalaise et internationale, mais occupe maintenant un rôle incontournable de catalyseur auprès de l’industrie locale tant pour les artistes émergents que ceux en développement de carrière hors Québec.
Ainsi, par sa mission de plate-forme d’exportation musicale (vitrines et réseautage), son réseau international constamment élargi et la crédibilité artistique de sa marque, M pour Montréal constitue un incomparable outil de développement de carrière pour les artistes de chez nous.
« M » est ainsi devenu un vecteur important de mise en valeur de Montréal, du Québec et du Canada comme hauts lieux de créativité, d’influence et de convergence internationale en matière musicale et plus largement de tendances mondiales, que ce soit lors de notre événement principal de novembre ou encore dans le cadre de notre série M sur la route.
Moins apparent que notre événement annuel mais tout aussi importante, la série M sur la route propose différentes vitrines promotionnelles un peu partout dans le monde: South by Southwest à Austin (États-Unis), Canadian Music Week et North by Northeast à Toronto (Canada), The Great Escape à Brighton (Royaume-Uni), CMJ Music Marathon à New York (États-Unis), Iceland Airwaves à Reykjavik (Islande), Le Festival Les Inrocks à Paris (France) et au Québec (Mini-m, Mini-m sur la route et M ton Quartier) où le talent musical montréalais, québécois et canadien est mis en valeur devant l’industrie internationale.
Bien plus qu’un jeu de mots ou une lettre, M pour Montréal est donc un tremplin pour les talents d’ici, propulsé ailleurs. C’est aussi une expertise recherchée en matière de programmation et d’export. Pour preuve, la confiance que nous témoignent les organisations de Planète Québec, Quebec in Hollywood, OUMF, ou encore le Partenariat du Quartier des spectacles. Pas mal pour une petite équipe qui souffle sa septième bougie!
100 Sherbrooke est suite 2000
Montréal, QC, CA
2006