Tidlidoum
Company
À leur sortie de l’Option-théâtre du Collège Lionel-Groulx en 2011, ses trois membres-créateurs, tous issus du programme d’interprétation en théâtre musical, se sont unis afin de faire progresser leur art sur la scène professionnelle. Depuis, Andréanne Marchand-Girard, Dominic St-Laurent et Anne-Sophie Tougas s'entourent de collaborateurs talentueux et expérimentés et poursuivent leurs activités. C'est en 2013 que Kevin Bergeron se joint au rang de l'équipe en occupant le poste de la direction technique.
Avec leur première pièce Maluron Malurette, Tidlidoum impose sa vision artistique dans un monde où le théâtre semble saturé. C’est en retournant à leurs racines, en s’imprégnant de leur terroir, que les artistes de Tidlidoum se forge un métier propre à leur champs d’expertise. L’ascension de plus en plus rapide du théâtre musical au Québec leur ouvre désormais une porte où ils pourront s’imposer en tant que relève de ce genre qu’ils veulent façonner à leur image tout en y imposant des standards de plus en plus élevés.
Dans ses productions, Tidlidoum cherche à définir le théâtre musical québécois à travers des créations originales.
C'est en puisant dans des questionnements actuels que la compagnie façonne sa ligne directrice. Elle s'interroge et explore les préoccupations et les valeurs qui ont fondées la société d'aujourd'hui. Nous croyons profondément que le Québec sait définir son identité propre à travers sa culture et son répertoire; notre mission est de faire progresser cette recherche identitaire à travers un théâtre musical de qualité qui parle de nos racines et de nos fondements.