Les Productions de la Gorgone
Company
Fondée en 2000, la compagnie Les Productions de la Gorgone s’est donné comme mandat de promouvoir la création, la recherche, l’expérimentation, le développement, la diffusion d’oeuvres chorégraphiques originales de qualité au Canada et à l’étranger ainsi que de favoriser l’intégration d’autres formes artistiques à la création chorégraphique.
L’identité des Productions de la Gorgone se caractérise, depuis sa fondation, par le travail solo de la chorégraphe-interprète Guylaine Savoie. La facture de ses œuvres, souvent imprégnées d’un imaginaire symbolique, est reconnaissable par le caractère onirique et poétique des univers qu’elle crée. L’intégration, indissociable et non juxtaposée, des autres disciplines à son travail chorégraphique ajoute une couleur originale au paysage de la danse contemporaine montréalaise. Le corps, toujours en premier plan, demeure matière et moteur de l’œuvre quelle que soit la façon dont elle exploite les autres arts.
Depuis la fondation de la compagnie, trois œuvres ont vu le jour : Méduse ou la tête de Gorgô (2002), Intérieur Nuit (2005) et Un étranger (2005).
3457, rue Messier Montréal
Montréal, QC, CA
2000