Véronique Bertrand
Véronique Bertrand – BIO
Diplômée de l’École de Théâtre Professionnelle de Saint-Hyacinthe en 1998, Véronique a d’abord parfait sa formation et ses connaissances en France et en Suisse, auprès du scénographe Rudy Sabounghi, notamment à l’Opéra National de Lyon. Elle a ensuite travaillé en tant que scénographe auprès du metteur en scène Laurent Hatat au Théâtre du Nord à Lille, de Tatiana Stepachenko au Théâtre Le Phénix de Valenciennes, et de Omar Porras du Teatro Malandro à Genève.
Elle revient au Québec et travaille comme conceptrice de décors auprès de plusieurs metteurs en scène dont Téo Spychalski (BlackBird ) Hélène Langevin (L’Atelier, et Ô lit), Alison Darcy (Othello), Michel Lefebvre (In this World, Pencil Project), Olivier Normand (Crépuscule, Où tu vas quand tu dors en marchant, Flip Fabrique), Keith Kouna et Antoine Laprise (Le Voyage D’Hiver), et Martin Genest (Lapin Lapin).
Elle a également collaboré avec le Biodôme de Montréal à la direction artistique pour l’exposition Histoires de Crottes et a conçue la scénographie de L’Espace Habitat dans l’exposition Hommage à la lenteur. Elle a aussi développé sous la direction artistique de Ghislain Turcotte la nouvelle partie du Défilé de Nuit du Carnaval de Québec