Laury-Ann Miller
Artist - Acrobat
Née en 1986 et originaire de Gatineau, Laury-Ann fait de la gymnastique de l’âge de six ans jusqu’à l’âge de 11 ans. Après sa participation au championnat canadien de Hamilton, en 1997, elle décide de mettre la gymnastique de côté pour se tourner vers la danse. Elle participe alors à plusieurs concours et se rend jusqu’en finale de Secondaire en spectacle.
En 2003, Laury-Ann entreprend des études collégiales en arts plastiques au campus Félix-Leclerc de Gatineau pour ensuite faire le saut à Montréal et décrocher son diplôme en danse au Cégep de Saint-Laurent. Pendant ces années, elle participe à Cégep en spectacle et remporte, deux années de suite, le prix du public grâce à deux numéros de danse contemporaine.
C’est en assistant à une représentation de Traces, des 7 doigts de la main, que Laury-Ann a la révélation qui transformera sa vie à jamais. Elle décide alors de se lancer dans l’univers du cirque. Après une année de travail acharné à l’École de cirque de Verdun, elle est admise à l’École nationale de cirque. Elle se découvre alors une réelle passion pour le main à main. Depuis lors, elle a décroché plusieurs contrats de cirque, dont un qui l’a amenée en Égypte, en 2008. Elle participe également au numéro d’ouverture des Parlementeries 2009, animé par Stéphane Rousseau. Ensuite, elle est recrutée par un entraîneur de cheerleading de l’équipe Flyers All-Starz pour participer aux championnats mondiaux. Son équipe se classe alors 1re au Canada et 5e au monde.
En 2010, Laury-Ann est sélectionnée pour faire partie de la banque d’artistes du Cirque du soleil et du Cirque Éloize. L’année suivante, elle participe à l’émission télévisée L’échelle du talent – Zéro à 1000 $, lors de laquelle elle reçoit le premier prix (1 000 $) en plus d’être invitée à participer à la semaine des étoiles de la saison 2011. Elle a récemment pris part à l’événement Bodies in Uban Spaces de Willi Dorner et a travaillé comme danseuse acrobatique pour Les minutes complètement cirque d'Anthony Vénisse pour la 2ième et 3ième édition. Elle a aussi été sélectionnée pour participer aux auditions des 7 doigts de la main le 16 octobre 2011.
Le 25 mars 2012, Laury-Ann participe à la finale de Star Académie en faisant des acrobaties sur la scène durant le numéro de Mika. Ensuite, elle fait un tournage à TVA, pour le Gala Artis du 22 avril 2012, en jouant la doublure de Janette Bertrand dans une scène de combat avec Charles Lafortune. En mai 2012, elle participe au Festival de Mayo, au Mexique, avec sa création d'un spectacle de cirque se nommant ‘‘Las Güeras’’.
En été 2012, Laury-Ann se fait approcher par plusieurs photographes et fait plusieurs séances photos de cirque. Elle décide alors de faire les auditions pour l’agence ‘‘Mannequin Direct’’ dont elle fait partie aujourd’hui. Laury-Ann se découvre alors un réel plaisir devant l’objectif de la caméra. Elle fait quelques contrats de photos comme par exemple, celui de promouvoir des cours d’arts martiaux. Finalement, Laury-Ann travaille comme entraîneur privé entre tous ses contrats.