Kévin Bergeron (Kévin Bergeron)
Originaire du Centre-du-Québec, son grand intérêt pour la scène le mène au programme en Théâtre et médias du Cégep de Trois-Rivières. Ses études lui font explorer le jeu d’acteur, le cinéma ainsi que la production de spectacles et lui permettront de faire son entrée, en 2009, à l’École de Théâtre de Saint-Hyacinthe où il complète 3 ans de formation pour ensuite plonger par lui-même dans le grand milieu culturel. Depuis, Kévin a collaboré sur plusieurs productions en tant que metteur en scène, concepteur, directeur de production, directeur technique et scénographe.
Polyvalent, fonceur, et dynamique, Kévin ne peut se contenter d’une seule fonction sur une production et de garder sa passion pour lui. Il la partage donc aux adolescents et aux adultes en les mettant en scène dans le cadre de formations ; le partage étant une belle valeur du théâtre qu’il désire transmettre le plus possible.
En 2011, il cofonde Coïncidences Productions, compagnie de création en arts de la scène qu’il dirige aujourd’hui en tant que directeur général et codirecteur artistique. Passionné par les arts, les affaires, et le développement d’entreprise culturelle, en 2015, il cofonde Le Bureau de Prod. organisme de service en production, gestion et communications pour le milieu culturel.
À la fin 2015, il décide de cofonder, avec le photographe Éric Veillette, La commode rouge, entreprise où il mettra a profit son expertise en gestion de projet culturel. Au travers de cette entreprise, il mariera art, photographie et théâtralité.