Geneviève Bournival
Formée d’abord au Cégep de Lévis-Lauzon en Arts plastiques et Médiatiques ainsi qu’en Cinéma et hypermédia, elle obtient son diplôme en Scénographie du Conservatoire d’art dramatique de Québec en 2013.
Depuis, on a pu voir son travail en matière de décor dans La nuit du 16 janvier (2013) et Je veux voir Mioussov (2014) deux pièces présentées au Théâtre de la Cité Universitaire par la troupe de théâtre Les Fous de la Rampe au profit de la Fondation de l’IUCPQ. On a pu également apprécier son travail à Premier Acte dans La Boîte (2013) une reprise de la création Le boîteux destin de Brebis Bérubé (2012) des finissants 2013 du CADQ. Une pièce mise en scène par Jacques Lessard où elle a repris les accessoires, l’affiche et l’éclairage.
Plus récemment, on a pu voir ses conceptions de décor, costumes et accessoires dans la pièce jeune public La grande échappée (2015) mise en scène par Nicola Boulanger et produite par le Théâtre de la Dernière Pluie. Elle a également contribué à d’autres productions en assistant divers concepteurs ou en travaillant en atelier pour eux.