Emilie St-Germain
Artist - Actor
Diplomée l’Option-théâtre Lionel-Groulx en 2008, Emilie participe à plusieurs stages afin d’élargir ses compétences en techniques de jeu pour la télévision et le cinéma, entre autre au New York Film Academy, l’UDA et l’INIS.
Sur les planches, Emilie oeuvre autant au théâtre-jeunesse qu’au théâtre grand public. On la découvre dans les Soleils Pâles à la Maison Théâtre, au théâtre de l’Espace Go dans Le Bruit et la fureur (Théâtre de l’Opsis) et dans Buffet Chinois (Momentum). Pendant deux années consécutives, Emilie joue au théâtre d’été dans La Cousine Germaine.(m.e.s. Michel Poirier). Ensuite, on la retrouve dans plusieurs pièces dont Le Projet Laramie, (Théâtre Agitato), Le chef d’oeuvre de Monsieur Goldman(LV2) et Mission Séduction(m.e.s. Alain Zouvi, Théâtre St-Sauveur). Emilie développe une passion pour le jeu physique et la Commedia Dell’arte et performe dans Commedia (Théâtre Tombé du Ciel) ainsi que dans Pinocchio (Théâtre Tout à Trac), mise en scène de Hugo Bélanger.
À la télévision et au cinéma, elle obtient plusieurs rôles au petit et grand écran tels que Les Simone (Ricardo Trogi), La Marraine (Alain Desrochers), Musée Eden (Alain Desrochers), Anime (Arnaud Brisebois) et 19/2 (Podz).
Depuis 2013, Emilie réalise un rêve de longue date. Elle co-fonde La Compagnie Qui Lit, une compagnie artistique qui produit des spectacles de contes et de chansons pour les personnes âgées en résidence et les enfants dans les écoles.
Depuis son plus jeune âge, Emilie entretient la passion de la scène, du jeu et du mouvement. Ce qui la motive dans le travail de l’acteur c’est l’élan du personnage à travers sa situation, la précision dans le mouvement et le plaisir dans le jeu.