Catherine Higgins
Depuis sa sortie du Conservatoire d’art dramatique de Québec en 1999, Catherine Higgins a été remarquée pour l'excellence de son travail en tant que costumière de théâtre. Elle travaille activement dans le milieu théâtral.
Au cours de la dernière décennie, la scénographe et dessinatrice de costumes, s’est vu confier la conception des costumes d’une trentaine de productions: Madame de Sade, Caligula, Marie de l’Incarnation ou La Déraison d’amour, Richard III, Le Tartuffe, Phèdre, Le Cid, Marie Tudor, Turcaret, Le Roi se meurt, Le Champ du Dire-Dire, À toi pour toujours ta Marie-Lou...
En 2003, elle remporte le Prix Jacques-Pelletier pour la conception des costumes de Marie Tudor, pour lequel elle est aussi finaliste pour le masque des costumes du Gala des Masques.
En 2010, elle remporte le Prix du Fonds du Théâtre du Vieux-Québec, pour la conception des costumes de Caligula présentée au théâtre du Trident.
Elle collabore à la production d’Ex Machina, Le Projet Andersen, création de Robert Lepage, pièce pour laquelle elle remporte le prix Elliot Norton Awards en 2012.
En 2004, elle a été finaliste pour le masque des costumes, pour la conception des costumes de Turcaret, au théâtre du Trident.
En 2012, elle est finaliste pour le Prix Fonds du Théâtre du Vieux-Québec, pour la conception des costumes de la pièce Madame de Sade, au Théâtre du Trident.