Contact us

Monday to Friday
from 10 a.m. to 5:30 p.m.

514-598-8496

or Send us a message

About

À l'été 2002, Caroline Bernier-Dionne quitte sa ville natale de Matane afin d'amasser les différents outils qui lui permettront d'établir la carrière artistique qu'elle convoite et afin d'assouvir sa profonde curiosité pour la vie et les différents voyages. 

  Après avoir terminé des études en interprétation théâtrale à l’École de théâtre de Saint-Hyacinthe, elle débute sa carrière sur les planches avec le collectif d'acteurs Les Tuyaux humains à la salle Fred-Barry, en 2007. Pour ajouter à ses fortes compétences en danse et patinage artistique, le perfectionnement au niveau du mouvement l'interpelle et Caroline décide ainsi de s'entraîner pendant deux ans avec Dynamô Théâtre. À ce même moment, l'artiste fait la rencontre de la troupe du Patin Libre qui lui permet également à de poursuivre sa réflexion sur le patinage contemporain. Cela l'amène à enfiler ses patins à roulettes dans le cadre d'une création unique et particulière ; elle théâtralise L'Enfance Muette de Sarah Deschênes et crée L'Ironie du tort, un touchant monologue sur la survie face au deuil qui sera présenté à la Rencontre Théâtre-Ados et Vue sur la Relève en 2009.
 

Par la suite, dans la série télévisée Un Tueur si proche, la comédienne incarne une jeune aveugle, un défi particulier qui la démarque.  D'autres projets télévisuels du même type occupent Caroline par la suite et l'on pourra entre autres la voir dans un avenir rapproché dans la série Vie Parallèle.


  Depuis l'été 2010, sa saison estivale est occupée avec le Théâtre de la Dame de Cœur qui l’engage pour manipuler La Montagne qui marche et La Prophétie des moufettes ainsi que pour représenter le métier de marionnettiste lors d’animations à travers le Québec. Avec le Théâtre de L'Avant-Pays, elle joue depuis trois ans, un spectacle de Marie-Christine Lê-huu nommé Le Voyage qui s'est vu honoré cette année par une nomination pour le prix de la critique comme Meilleur spectacle jeunesse.  

En plus de ses voyages et collaborations à l'étranger, l'artiste prend plaisir à contribuer continuellement à sa formation par l'entremise de différents stages : jeu devant la caméra, marionnettes à l'écran, jeu comique, etc. Elle souhaite bien évidemment continuer à peaufiner ses compétences en scénarisation et elle veut aussi entreprendre sous peu une résidence de création avec différents collègues qui inspirent son parcours. Les projets et collaborations ne manquent pas pour l'artiste multidisciplinaire dans les prochains mois et gageons que Caroline saura concentrer ses efforts afin d'évoluer artistiquement tel quel a réussi à si bien le faire depuis les dernières années !

Photos