Ariane Sauvé
Depuis sa sortie du Conservatoire d’art dramatique de Québec en 2010, Ariane Sauvé multiplie les conceptions de décors et d’accessoires au théâtre et à la télévision. Au cours des dernières saisons au Théâtre de la Bordée elle crée les décors de Félicité (2012) et Les Fourberies de Scapin (2015) et travaille aux accessoires de fin de partie (2012) et de Arlequin serviteur de 2 maîtres (2014).
En 2015, elle conçoit le décor et les accessoires pour « désordre », la station des Écornifleuses présentée dans le cadre du déambulatoire « où tu va quand tu dors en marchant » du Carrefour international de théâtre. Événement pour lequel 2 ans plus tôt elle avait également assuré la conception décor pour la station « Mourir tous les jours » d’Anne Marie Olivier.
En 2014 elle assure la création des accessoires pour 887 de Robert Lepage.
Sur d’autres scènes, elle conçoit le décor de L’emmerdeur et celui de les Visiteurs au Théâtre Petit Champlain, de même que celui de L’Gros Show au Théâtre Périscope, et finalement de Charme au Théâtre Premier Acte.
À la télévision elle s’illustre à titre d’accessoiriste pour la série télévisée Complexe G présenté à TVA. Au cours de la saison 2015-2016 elle signera le décor et les accessoires de Feydeau au théâtre de la Bordée.
Elle est également chargée de cours depuis 2012 à l'école supérieur de théâtre (UQAM) notamment pour le cours de dessin assisté par ordinateur (logiciel Vectoworks)
Québec, QC, CA
Technician / Creator
Scenographer
Technician / Creator
Props person
DEC Sciences humaines, 2007
DEC arts plastiques, 2007
BAC Scénographie CADQ, 2010
CERTIFICAT technologie des arts de la scène