Informations générales
Description
Art Cible organise des expositions pop-up et soirées de réseautage avec la relève artistique et culturelle. L’organisme met à leur disposition un lieu de rencontre et de promotion, afin d’encourager leur développement professionnel. Ainsi, Art Cible favorise des liens de collaboration entre les différents participants qui s’échangent des conseils utiles pour poursuivre et dynamiser leur démarche. La proximité créée lors des soirées et l’enthousiasme des personnes présentes nourrissent le travail des artistes et font la marque de ces événements.
Données concernant le stage offert :
Début du stage : mars 2018
Durée du stage : 5 mois
Horaire du stage : 3h - 6h / semaine, variable
Détail des responsabilités
- Le/la stagiaire aux réseaux sociaux collaborera à la mise à jour des médias sociaux d’Art Cible, au développement de la présence d’Art Cible dans les médias sociaux, à la gestion et à l’alimentation des communautés virtuelles et des médias sociaux, ainsi qu’à la production des infolettres.
- Participer à l’établissement d’une stratégie communicationnelle et marketing web ;
- Développer et entretenir la présence et l’identité visuelle d’Art Cible dans les différents médias sociaux et accroître le bruit sur le web ;
- Participer au développement et au maintien des relations avec les sites, blogues ou médias sociaux des partenaires d’Art Cible;
- Participer à l’élaboration et la gestion des publications sur les réseaux sociaux
- Participer à la sélection des images et des vidéos et collaborer à la production du matériel pour la mise en ligne ;
- Favoriser le trafic et l’achalandage de la page Facebook d’Art Cible
- S’assurer de la qualité linguistique, de la validité de l’information et du respect des normes graphiques et de l’image d’Art Cible avant la mise en ligne.
- Fournira une analyse régulière des publications et abonnements sur nos comptes
- Assurera la qualité des images et vidéos publiés sur nos comptes