Nous joindre

Du lundi au vendredi
de 10h à 17h30

514-598-8496

ou Envoyer une demande

Informations générales

Description

Résumé général :
Depuis sa création en 1999, le MEG Montréal s’est donné pour mandat de présenter et de promouvoir les musiques urbaines et émergentes, ainsi que leurs créateurs, et de fournir au public canadien, montréalais ou aux visiteurs de la métropole un accès privilégié aux nouvelles musiques.
L’organisme vise à favoriser les échanges entre le Canada, l’Amérique du Nord et l’Europe et à accroître la circulation des artistes entre les deux continents. La découverte des artistes émergents (électro, pop, rock, hip-hop, etc.), ou peu connus en Amérique du Nord, est au cœur de son mandat.

Le MEG a également pour mission de révéler l’existence d’une scène électronique en pleine effervescence à Montréal et de promouvoir les artistes qui en sont issus. En proposant un événement rassemblant des artistes reconnus dans leur créneau respectif et ayant à leur actif au moins un album ou une solide carrière de scène, le MEG attire l’attention de la presse internationale spécialisée dans le domaine et fait découvrir aux médias et au public la scène urbaine et émergente canadienne, québécoise et montréalaise.

L’Electro Parade Montréal est un projet innovateur qui s’intègre à la programmation du Festival MEG Montréal, en clôture de l’événement. La parade a connu sa première édition en 2017 dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal, plus de 35 000 personnes se sont appropriées l’espace public de la métropole pour l’occasion. L’équipe du MEG souhaite profiter du succès de l’Electro Parade 2017 pour continuer d’honorer son mandat : faire connaître les talents de la relève à l’international, pérenniser son événement de grande envergure afin de contribuer à l’image attractive de la ville de Montréal avec cette expérience inédite, mais aussi continuer à exporter la marque MEG.

En 2018, embarquez pour la 20e édition du festival qui aura lieu du 30 août au 2 septembre.

Détail des responsabilités

  • Sous l’autorité de la personne chargée des communications :
  • • Soutien à la mise en œuvre du plan de communication du festival et éventuellement des autres évènements
  • • Soutien au suivi et à la coordination du plan et des partenariats avec les médias: placements publicitaires, messages radios, échange de visibilité
  • • Assister au suivi et à la coordination de la réalisation des différents supports de communication : transmission des informations, suivi avec les graphistes, l’imprimerie
  • • Assurer une partie des opérations promotionnelles et de visibilité du festival
  • • Soutien à la mise à jour du site internet et à l’envoi des infolettres
  • • Coordination des réseaux sociaux
  • • Suivi et coordination des relations avec l’agence de presse

Profil recherché

  • • Organisé(e) et dynamique
  • • Gestion des délais
  • • Goût pour le travail d’équipe et l’apprentissage de nouvelles connaissances
  • • Anglais : lu, écrit, parlé
  • • Maîtrise des réseaux sociaux
  • • Notions de graphisme et maîtrise des logiciels de PAO (Photoshop, Indesign, etc.)

Conditions

Lieu de travail : Montréal

Rémunération : Selon expérience

Du 1 May 2018 au 30 september 2018
Partager