Nous joindre

Du lundi au vendredi
de 10h à 17h30

514-598-8496

ou Envoyer une demande

Informations générales

Description

Le Conservatoire cherche à pourvoir un poste régulier de directrice ou de directeur au Conservatoire d’art dramatique de Québec, situé au 31, rue Mont-Carmel, à Québec.

Afin de déterminer l’admissibilité et de faciliter l’analyse du dossier, veuillez nous faire parvenir une copie de votre curriculum vitae, de vos attestations d’études et décrire, pour chacun des emplois occupés, la nature de l’emploi (environnement, défis, résultats attendus, impacts) ainsi que les ressources humaines (nombre, niveau), financières (budget) et matérielles gérées.

Veuillez également inclure une lettre motivant votre intérêt pour ce poste et présentant votre vision de votre rôle à la direction du Conservatoire d’art dramatique de Québec.

Toute candidature sera traitée de façon confidentielle et seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées.

Détail des responsabilités

  • La personne recherchée doit envisager son mandat dans une perspective de maillage avec les milieux professionnels du théâtre, du cinéma et de la télévision. Sous la responsabilité du directeur général, elle élabore et planifie les activités pédagogiques et de gestion d’une organisation qui compte 30 employés, dont plusieurs sont des artistes de renom.
  • Elle met à profit ses qualités de leader pour développer l’établissement, son rayonnement et sa position dans le milieu culturel.
  • Elle administre l’ensemble des programmes de formation et des autres services offerts par le Conservatoire d’art dramatique de Québec. En collaboration avec les différents services de la direction générale, elle coordonne et administre les activités pédagogiques et administratives, la gestion des ressources humaines, financières et matérielles dans le cadre des lois, règlements, politiques, directives et normes en vigueur.

Profil recherché

  • Être titulaire d’un diplôme universitaire de premier cycle dont l’obtention requiert 16 années d’études ou l’équivalent ET avoir un minimum de 8 années d’expérience dans l’exercice d’activités de niveau professionnel ou d’encadrement comprenant :
  • deux années de pratique active dans le milieu artistique professionnel de haut niveau ou dans le milieu de la formation universitaire ou collégiale;
  • une année d’expérience dans des activités d’encadrement de niveau équivalent à celui des cadres IV.
  • De plus, posséder une excellente maîtrise de la langue française, parlée et écrite est essentielle. Avoir de l’expérience dans l’enseignement est un atout.

Conditions

Lieu de travail : Québec

Rémunération : Selon expérience

Voir l'offre
Partager