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Informations générales

Description

Poste temporaire (18 mois)
Le mandat aura lieu à Montréal incluant une affectation temporaire en Espagne.

La vie au Cirque, c’est partager notre passion et créer de l’émerveillement avec des collègues de talent, et ce, à vitesse grand V. L’audace et la curiosité font partie de notre ADN et, nous l’espérons, du tien aussi. Ensemble, nous travaillons fort, jonglons avec des priorités et changeons parfois de trajectoire tout en ayant beaucoup de plaisir. Surtout, nous osons nous réinventer et relever de nouveaux défis.

En tant qu’ambassadeur d’une des nouvelles productions, tu assisteras le directeur de création dans les activités administratives quotidiennes. Tu seras un élément clé de la liaison et de l’efficacité entre les services internes et tu veilleras à la réalisation des livrables tout en maintenant de bonnes relations avec tous les intervenants.

Détail des responsabilités

  • • Assister le directeur de création dans ses tâches liées au projet en développement;
  • • Effectuer des recherches sur des thèmes pertinents au concept du spectacle;
  • • Soutenir le directeur de création dans la gestion de l'équipe de création et des artistes;
  • • Coordonner les activités avec les équipes de la formation des artistes et du casting en collaboration avec le régisseur de production;
  • • Participer à des réunions de suivi relatives au casting des artistes;
  • • Assurer la diffusion de l'information aux divers intervenants et services concernés;
  • • Assurer le suivi des échéanciers de l'équipe de création à toutes les étapes de l'avancement du projet;
  • • Assurer la production et l'archivage de la documentation de nature artistique;
  • • Préparer diverses présentations visuelles et écritures conceptuelles sur le projet en développement;
  • • Assister aux réunions de création et rédiger les comptes-rendus;
  • • Offrir un soutien administratif au directeur de création :
  • o Gérer l'agenda du directeur de création;
  • o Organiser des réunions;
  • o Créer divers outils de création/production;
  • o Rédiger des correspondances diverses;
  • o Préparer les comptes de dépenses et certaines tâches administratives
  • • Accomplir toute autre tâche connexe à la demande du directeur.

Profil recherché

  • ▪ Un diplôme d'études collégiales (DEC) en administration ou l’équivalent;
  • ▪ De 6 à 8 années d'expérience dans un poste similaire;
  • ▪ Une capacité de composer avec la nature parfois émotive du processus créatif;
  • ▪ Une connaissance des logiciels Photoshop, Imovie (ou équivalent), plateforme SharePoint, un atout;
  • ▪ Connaissance des diverses opérations du Cirque et des divers secteurs et départements du Cirque est un atout considérable;
  • ▪ Une grande aisance en français et en anglais tant à l'oral qu'à l'écrit, la maîtrise de l’espagnol est un atout;
  • ▪ Une connaissance des diverses opérations du Cirque et des divers secteurs et départements du Cirque est un atout.

Conditions

Lieu de travail : Montréal

Rémunération : Selon expérience

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