Nous joindre

Du lundi au vendredi
de 10h à 17h30

514-598-8496

ou Envoyer une demande

À propos

« L’ACD est aujourd’hui la voix de la danse, partout au Canada, dans toute sa diversité et sous toutes ses facettes »

~ Lata Pada, directrice artistique, Sampradaya Dance Creations

Notre mission

L’Assemblée canadienne de la danse a pour mission de susciter un échange dynamique d’informations pertinentes à la danse professionnelle de tous les styles et sous toutes ses formes. Elle s’efforce de faire entendre une voix forte pour la danse canadienne professionnelle sur la scène nationale et d’encourager le développement de ressources destinées à ce champ d’expression artistique. Ce sont les membres de l’Assemblée canadienne de la danse qui, par leurs activités et leur expérience, insufflent le dynamisme et la synergie qui en font un organisme de première importance au sein du milieu des arts canadien.

Notre mandat

L’Assemblée canadienne de la danse (ACD) constitue la voix du secteur de la danse professionnelle au Canada. Elle revendique des conditions saines et durables, propices à l'épanouissement de la pratique professionnelle de la danse.

L’ACD est une source sûre d’information sur l’état actuel de la danse au Canada, dont elle représente les intérêts auprès des décideurs politiques et du public.

L’ACD favorise les liens entre ses membres, professionnels et organismes, par divers moyens de communication et l’organisation de conférences, de forums et d’ateliers. Elle multiplie les occasions de réseautage, de dialogue et d’échanges au sein du secteur de la danse au Canada.

Nos valeurs

Sous l’impulsion de ses membres, l’Assemblée canadienne de la danse est un organisme non partisan et proactif, qui se porte la défense du secteur de la danse professionnelle dans toutes les régions du Canada. Elle place au cœur de son action les principes de transparence, de conciliation, de consultation, d’inclusion et de collaboration.