Aux alentours
Comme sur son premier album homonyme, Marie-Pierre Arthur installe dans Aux alentours une tension entre le sol et les cieux, enracinant très profondément dans la terre son soul-folk-rock grâce à une basse à la fois rugueuse et mélodique, que tire inévitablement vers le haut une voix mélancolique et ensorcelante. La basse, c’est ma façon de m’amuser. Ma voix, c’est mon côté plus intime, explique la musicienne.
Marie-Pierre Arthur retrouve également Gaële, complice du premier album qui cosigne ici presque tous les textes. Une rare entente, quasi symbiotique, anime ce processus de création singulier. Nous sommes ensemble dans la même pièce, explique-t-elle, elle de son côté, moi du mien, avec la musique qui roule en boucle. Nous apportons chacune nos phrases. Le résultat trouve le terrain d’entente entre l’image et le récit, entre l’allusif et le concret, belle manière d’inviter l’auditeur à investir une part de lui-même dans ces chansons.
Le titre du deuxième album de l’auteure-compositrice-interprète renvoie d’une part aux histoires, drames et joies glanés ici et là, matières premières de l’écriture, et d’autre part à la fratrie, à ses amis musiciens nourrissant forcément la création avec lesquels elle s’amuse en studio et sur la route.
Artistes
Jim Corcoran, Auteur/Écrivain
Julien Sagot, Musicien
Louis-Jean Cormier, Musicien
José Major, Musicien
Denis Faucher, Musicien
Joseph Marchand, Musicien
Joe Grass, Musicien
Olivier Langevin, Musicien
Robbie Kuster, Musicien
Marie-Pierre Arthur, Auteur/Compositeur/Interprète
Nombre de personnes sur scène : 4
Responsable des ventes : François Lafontaine
De 1 à 99 ans
50 minutes sans entracte
Veuillez communiquer avec nous pour obtenir une soumission
Rabais sur tournée : non