Nous joindre

Du lundi au vendredi
de 10h à 17h30

514-598-8496

ou Envoyer une demande

Spectacle

Près de vingt ans après la création de son groupe punk-rock Vulgaires Machins, Guillaume Beauregard présente un premier effort solo D’étoiles, de pluie et de cendres : un album pop étonnant, touchant, personnel. À mille lieux de l’univers musical dans lequel le public l’a connu, à mille lieux de ses repères.

L’espace de cet album, l’auteur-compositeur-interprète sort sa plume du vitriole qui nourrit les albums de sa formation pour se lancer dans une quête introspective. Cette réappropriation du moi, processus long et parfois même douloureux, se décline autour des thèmes incontournables de la vie, de la mort et de l’amour. Une confession intimiste qui – si surprenante, inattendue, voire déroutante soit-elle – porte la marque de la franchise et de l’intégrité du bonhomme. Pour l’enregistement de cet opus, Guillaume Beauregard s’est entouré de ses fidèles réalisateurs Gus Van Go et Werner F., ainsi que de musiciens d’expérience originaires tant de Montréal que de New York. Une captation live garante d’authenticité et de sincérité. Au détour des chansons, on reconnaîtra l’influence de Neil Young, le spectre de Van Morrison ou encore l’ombre des Beatles. Le son est franc et direct, les harmonies vocales magnifiques et toutes en nuances, les guitares soigneusement structurées, les mélodies irrésistibles.

Guillaume Beauregard fait déjà figure de vétéran. Les deux décennies de son carnet de route au sein de Vulgaires Machins en attestent : 7 albums (dont un live et un album acoustique), 700 spectacles au Canada, en Belgique, en Espagne, en France, au Royaume-Uni et en Suisse incluant des participations à des événements prestigieux (Festival International de la Chanson de Granby, FrancoFolies de Montréal, Festival d’été de Québec, Transmusicales de Rennes, Osheaga Festival Musique et Arts, Festival de Musique Émergente, Canadian Music Week… ), nombreux prix et distinctions au Gala ADISQ, aux Prix Juno, au Gala GAMIQ, aux Much Music Video Awards…

Soulbreaker = Quebec City Folk = J-P Lagacé de Get The Shot.

Si le nom est familier, c’est probablement que vous le connaissez en tant que chanteur et guitariste des formations Caravane et The Hunters. S’étant activement illustré sur la scène punk/rock québécoise depuis 2005 (tout a commencé quand il était à peine âgé de 15 ans), Dominic Pelletier décide maintenant qu’il est temps de faire cavalier seul (sans toutefois laisser de côté ses autres projets), de montrer d’autres facettes de lui-même et tout cela se résume à composer et interpréter ses propres compositions.

En solo ou accompagné de ses musiciens, il nous démontre avec brio d’autres facettes de son éminent talent. Il nous confirme qu’il est habile en tant qu’auteur-compositeur-interprète avec ses ballades folks tantôt mélancoliques tantôt révélatrices qui sont interprétées de façon brute mais irréprochable.

Entre les bancs d’école du secondaire et aujourd’hui, Dominic a cumulé prêt de 600 concerts au travers du Canada ; et cette expérience est sans aucun doute palpable lors de ses concerts.

Prix à la porte: 20.00$