Simon Guilbault
Suite à sa formation en scénographie au CEGEP de Saint-Hyacinthe, Simon Guilbault effectue un stage d'études à l'école du Théâtre National de Strasbourg. Depuis, il œuvre principalement au théâtre, où il crée des scénographies pour plusieurs œuvres québécoises originales. Il travaille notamment avec Dominic Champagne pour La Caverne et la crée un environnement scénique pour la tournée 16mm de la musicienne Jorane en 2001.
Il collabore également avec Marie Brassard pour la création de Jimmy, créature de rêve ( 2001), La Noirceur (2003), Peepshow (2005) et L'invisible (2008). Ces pièces ont été applaudies tant au Québec que sur la scène internationale. Jimmy, créature de rêve a entre autres été vue sur les scènes du Théâtre de l'Odéon à Paris, du Sophiensaele à Berlin et du Barbican Centre de Londres.
Au cinéma, il signe la direction artistique pour Lost Song, un long métrage de Rodrigue Jean qui a remporte le prix du meilleur long métrage canadien au Festival international du film de Toronto edition 2008. Il participe également au court métrage Cinéma des aveugles de Daniel Canty et à son installation cinématographique intitulée Le Tableau des départs.
Montréal, QC, CA
Technicien / Créateur
Conception de décors
15