Radoslava Marinova (Léa Marinova)
En 2015, j'ai finit un baccalauréat en production cinématographique et anthropologie de l'université Concordia. L'anthropologie critique et anticolonialiste, ainsi que le film ethnographique sont une manière pour moi de poser des questions et de comprendre mieux notre société. Pour cette raison, je m'implique constamment dans des différentes initiatives et projets consacrés à la création et diffusion de films indépendants et/ou de cinéastes marginalisé.es.
En 2013, j’ai fait la coordination du Festival du Film Ethnographique du Québec. J’ai mené une équipe d’étudiants bénévoles et j’ai été impliquée dans toutes les étapes de l’organisation de l’évènement, incluant les aspects techniques de la projection des films. De 2015 à 2016, j’ai travaillé en tant que coordonnatrice à la location chez CineGround Media Inc., une entreprise de location de caméras. Cet emploi m’a appris beaucoup sur les différents équipements audiovisuels, ainsi que sur la postproduction. J’ai aussi énormément développé mes habiletés de communication, et mon attention aux détails.
Depuis juillet 2016, je travaille comme pigiste. J’ai effectué plusieurs contrats en tant que coordonnatrice de production. Un poste qui est d’après moi le ciment de toute l'équipe. Je participe dans toutes les parties du processus de production et à travers la création d'une équipe solide, et un échéancier réaliste, j’arrive toujours à résoudre tous les défis que la production me présente. Tout récemment j'ai travaillé comme coordonnatrice de production pour un documentaire commandité par Ubisoft; et une couverture live d'évènement, par Gaz Métro.
J'aime beaucoup le travail de coordination et je suis passionnée par le cinéma. À travers mes expériences de travail, j'ai réalisé que je travaille très bien sous pression et sur plusieurs projets en même temps. J'ai une excellente capacité organisationnelle et de gestion du temps. Je suis aussi une personne très débrouillarde au niveau technologique en générale. De plus, je suis parfaitement bilingue en français et en anglais, et je parle et écrit aussi le bulgare.