Michel-F Côté
Artiste - Musicien
Compositeur-tailleur pour les arts de la scène, Côté en a fait une spécialité. Il travaille toute taille.
Au printemps et à l’été 2009, il alla rejoindre Wajdi Mouawad en France, pour la création de deux nouvelles pièces présentées au Festival d’Avignon : Ciels et Le Sang des promesses.
Collaborateur de Robert Lepage (Ex Machina), il fut compositeur/interprète pour la pièce Les Sept Branches de la rivière Ota (95/97), il a composé la musique du film Nô (en compagnie de Bernard Falaise, 1998), celle de la pièce La Géométrie des Miracles (en compagnie de Diane Labrosse, 98/99), et crée la conception sonore et musicale du cabaret technologique Zulu Time (toujours en compagnie de Labrosse, 99/02), pour lequel Côté est aussi directeur musical et interprète.
MFC a collaboré aux différents projets théâtraux de Martin Faucher, Brigitte Haentjens et Simon Boudreault. En danse, il s’est associé à Catherine Tardif, Louise Bédard, Sylvain Émard, Chanti Wadge, Catherine Lavoie-Marcus et José Navas. MFC a aussi composé pour le cinéma: Serge Cardinal, Manuel Foglia, Luc Bourdon, et David Clermont.
Depuis 2010, il a rejoint Catherine Tardif pour devenir codirecteur artistique de la compagnie de danse Et Marianne et Simon.
Montréal, QC, CA
Technicien / Créateur
Conception d’environnements sonores
Artiste
Musicien
25