Kristel Derré
Après un bac littéraire option art dramatique, elle poursuit ses études à l’Université de Lettres et Langues en arts du spectacle spécialisation théâtre, où elle découvre également l’art cinématographique, chorégraphique et pictural qui influenceront son travail futur.
En parallèle, elle obtient son certificat de fin d’études théâtrales au Conservatoire de Poitiers. Au sein d’une association, elle crée « Petites Morts » et « Mes Larmes » d’Isabelle Rossignol, spectacles multimédia et deux spectacles jeune public: « Grain d’Aile » de Paul Elaurd, et « Dans ma maison de papier, j’ai des poèmes sur le feu » de Philippe Dorin.
En 2011, elle décide de créer sa propre structure « Le Collectif Or Normes », en collaboration avec un programmeur, Martin Rossi, pour y affirmer leur collaboration et esthétique liant les arts et les nouvelles technologies.
En parallèle elle reprend ses études et valide un Master 2 pro à l’Université de Lyon, son sujet de mémoire est en lien avec son parcours d’artiste: « La notion de transmédia dans le spectacle vivant ». La première production du Collectif Or Normes est transmédia: « La Maladie de la Mort » de Marguerite Duras: un spectacle présenté au Théâtre du Girasole à Avignon qui connaît un vif succès, un film, et une création dédiée aux réseaux sociaux.
Plus récemment, "La Maladie de La Mort" s'est joué du 4 au 28 Mars 2014 au Théâtre de Belleville, à Paris, où les spectateurs ont montré un vif intérêt notamment en prenant la première place sur le site Tatouvu.com
Montréal, QC, CA
Technicien / Créateur
Metteur en scène