Frédéric Michaud (Frédéric-Alexandre)
Artiste - Violoniste
Frédéric-Alexandre Michaud naît le 25 novembre 1993 dans la champêtre région gaspésienne. Dès son plus jeune âge, plus précisément à l'âge de 3 trois ans, il entame ses études violonistiques. C'est quelques années plus tard, lorsqu'il a 12 ans, qu'il commence ses études, dans le programme art/sport étude en partenariat avec l'école secondaire Paul Hubert, au Conservatoire de Musique de Rimouski dans la classe d’Élise Lavoie où il y étudie jusqu'en 2013 année où il termina son DEC en musique.
En septembre 2013, il est accepté au Baccalauréat à l’Université McGill dans le programme Violin Performance où il étudie avec Mark Fewer, lors de sa première session, puis avec Pascale Giguère, pendant la seconde. L'année suivante, il décide de continuer ses études au Conservatoire de Musique de Montréal dans la classe d’Helmut Lipsky. Depuis 2015, il est finalement de retour à McGill, derechef dans la classe de Mark Fewer, afin d'y compléter son baccalauréat en interprétation au violon.
Très entrepreneur, en 2014, il crée son deuxième orchestre, l'Orchestre intemporel, sous le couvert du projet Point d'Arrêt, où il réunit sur scène des étudiants de McGill et du Conservatoire de Musique de Montréal, de jeunes professionnels et des musiciens de l'Orchestre Symphonique de Montréal. Il est également le violoniste/co-manager/agent de spectacle du groupe de musique folk-pop SHYRE et ce depuis janvier 2014.
Montréal, QC, CA
Administrateur
Direction de tournée
Administrateur
Coordonnateur d'évènements
Administrateur
Directeur général
Artiste
Violoniste
Étudiant
Technicien / Créateur
Direction technique
20