Émilie Sigouin
Artiste - Multidisciplinaire
Émilie Sigouin est une artiste interdisciplinaire. Formée comme artiste visuelle à l’UQÀM, mime à l’école OMNIBUS puis comédienne au Conservatoire d’art dramatique de Montréal, ses territoires d’exploration sont sans limite. Dès sa sortie du Conservatoire, elle co-fonde Tête au Corps dans le but de laisser libre cours à sa créativité. Depuis cinq ans, dans le cadre de cette compagnie, elle alterne ses activités entre le jeu et la mise en scène. Plus récemment, elle s’est découverte une passion pour l’écriture, en cherchant un moyen de lier des dialogues à une discipline artistique complémentaire.
Plusieurs expériences l’ont forgé comme comédienne : devant la caméra, elle se fait diriger par Denis Côté dans Que ta joie demeure, fait une apparition dans Unité 9 et tient un premier rôle dans un épisode de la série jeunesse Il était une fois dans le trouble. Sur les planches, elle se fait diriger par Jean Asselin, Sylvie Moreau et Réal Bossé dans Rue Fable, à OMNIBUS. Émilie Sigouin est également active dans d’autres domaines artistiques : elle a co-fondé Projet K, un groupe de performance et musique expérimentale.
Toutes ces pratiques font en sorte qu’elle est versatile, artiste de son temps, travaillant sa démarche artistique à travers multiples médiums.
Montréal, QC, CA
Artiste
Multidisciplinaire
Artiste
Acteur
Artiste
Auteur
6
Art dramatique, 2012
Arts visuels, 2009