Chloé Baudoin
Entre 2010-2011, j'ai suivi l’enseignement de l’Université du Pacifique, école de Direction et de Production d'évènements à Santiago du Chili, ce qui m’a permis d’acquérir les bases de l’évènementiel. De retour en France, avec l’équipe dirigeante de l’association OLA, mon rôle était polyvalent : en amont des évènements je m’occupais de la communication, l’organisation, le booking, la budgétisation, la programmation, la technique; pendant leur déroulement j’aidais à la régie, supervisais l’accueil d’artistes et la billetterie. OLA m’a permis d’être au cœur de l’organisation et de rencontrer les acteurs du terrain (associations, artistes, lieux de spectacles).
Plus récemment ma mission « Coordination et développement artistique » au sein de la Rock School du Rocksane portait sur la coordination, le suivi budgétaire de l’école et des 3 studios de répétitions, la régie, et l’encadrement de 60 musiciens sur 10 dates de concert dans le Bergeracois. Je supervisais l’organisation, tenais les feuilles de route, les plannings et m’occupais également de la communication de ces évènements via les réseaux sociaux et les relations presse (communiqués de presse, invitations, interviews). Au Rocksane, j’assurais un poste de coordinatrice/logistique (planning de tournée et concerts, planning des 109 élèves de l’école et des 26 groupes résidents dans les studios de répétitions. J’occupais également le poste d’accueil (téléphonique, accueil des artistes, bénévoles et adhérents). Les soirs de concert, j’aidais à la régie pour les groupes étrangers (traduction anglais ou espagnol/aide aux balances). Durant cette année, j’ai également créé un programme pédagogique d’échange culturel entre la Rock School et l’Ampli de Québec afin que les élèves puissent voyager et monter un concert à l’étranger avec des Québécois.