Nous joindre

Du lundi au vendredi
de 10h à 17h30

514-598-8496

ou Envoyer une demande

À propos

Je suis Alexandre Bré. Je suis jeune producteur et réalisateur français travaillant entre Paris et Barcelone. Je vous écris pour vous montrer mon travail ainsi que pour vous rencontrer car j’aimerais beaucoup collaborer avec vous.

J'ai d’abord étudié le commerce et le management au sein de Kedge Business School dans un cursus franco-espagnol entre Marseille et Valence avant de me tourner vers le cinéma à Barcelone où j’ai étudié la réalisation au sein de l'ESCAC qui est une des deux meilleures écoles de cinéma d'Espagne. Durant ma formation qui a duré quatre années, je me suis spécialisé en réalisation où j'ai pu tourner mes premiers courts métrages ainsi qu’en production où j’ai travaillé dans la boite de production Inicia Films avec Valérie Delpierre. Durant cette expérience j’ai pu participer au processus de développement du long-métrage (Verano 1993 de Carla Simón Pipo), à la recherche de financement pour (Las Meninas, detrás del Telón de Antonio P Moléro) et la gestion marketing de la communication de l’entreprise.

Étant très productif, j’ai tourné Noche , un court-métrage qui montre l’errance nocturne d’un marin étranger dans les rues de Barcelone et qui a été sélectionné à de nombreux festivals internationaux dont le festival Sant Joan D’Alicante un des plus grand festival de court-métrages en Espagne, ainsi que par d’autres festivals à Buenos Aires, Mexico et New-York.

J’ai aussi réalisé Heroina (subfr1988) qui est mon film de fin d'études et dont je viens de commencer la distribution en festivals. Ce film relate les atermoiements de Patricia, une fille accro à l’héroïne et qui cherche à tout prix à se faire pardonner auprès de son ancien amant. Pour réaliser ce film, j’ai travaillé main dans la main avec la petite troupe de théâtre barcelonaise La Grieta.

En complément de la production, de l’écriture et de la réalisation, je monte aussi mes projets ainsi que ceux de mes proches avec Final Cut 7 et Première.

Actuellement, je m’attèle à la production et au développement de deux nouveaux courts-métrages puisque nous venons de créer avec Jim Chawki une structure capable de produire nos courts-métrages sous le nom de Ravage Films.

J’ai aussi intégrer l’association de production cinématographique TWR à Paris où j’ai travaillé principalement dans la distribution de court-métrages en Festivals et auprès des chaines de télévision ainsi qu’à l’aide à l’écriture et au développement de courts.


Je suis très dynamique et perfectionniste. J’ai l’amour du travail bien fait et je suis toujours prêt à relever de nouveaux défis et serais ravi de vous rencontrer pour vous expliquer plus en profondeur ce que je pourrais vous apporter. Je pense aussi que mon bilinguisme français-espagnol et mon très bon niveau d’anglais sont des atouts utiles pour une structure comme la vôtre.

Je reste à votre entière disposition, et vous transmets ci-dessous quelques liens vers mes projets vidéo et photographiques

Bien cordialement,


Alexandre Bré