Nous joindre

Du lundi au vendredi
de 10h à 17h30

514-598-8496

ou Envoyer une demande

À propos

Ma dernière pièce, Tuer Phèdre, sera représentée A l'Espace La Risée, 1258, rue Bélanger à Montréal, métro Jean Talon. Du 13 au 17 octobre à 20h. Un metteur en scène célèbre est à la recherche du jeune comédien idéal pour monter Phèdre de Racine, seul avec lui. L'audition théâtrale se transforme en intrigue passionnelle. les deux hommes s'attirent, s'affrontent et se trahissent au nom de l'art et de la passion.

Tuer Phèdre

Un thriller passionnel.
Auteur : Alberto Lombardo (avec la complicité de Jean Racine)
Avec : François Lacroix-Lafrenière et Alberto Lombardo
Direction artistique : Èva-Marie Courbon et Marine Martin-Ehlinger
Création lumière : Monica Romanisio

La rencontre entre François Lacroix-Lafrenière, jeune comédien québécois émergeant, et Alberto Lombardo, auteur et comédien français, promet d’être explosive. Le mélange de nos deux cultures à la fois amies et différentes va prendre tout son sens et toute sa force avec ce sujet flirtant avec la haine et l’amour, l’attraction et la répulsion.

http://www.fiertemontrealpride.com/project/tuer-phedre/

Les billets sont en vente sur le site lavitrine.com

Parallèlement à cet évènements des lectures d'autres pièce d'Alberto Lombardo auront lieu à Montréal:

http://albertolombardo.fr/Montreal/montreal.php

Alberto Lombardo a suivi sa formation théâtrale aux conservatoires d’art dramatique de Saint-Étienne et de Lyon et aux Ateliers Antoine Vitez au Théâtre National de Chaillot.

Auteur d’une vingtaine de pièces jouées en France et à l’étranger (Québec, Italie, Espagne, Maroc, Liban, Roumanie). Quelques-unes de ses pièces sont traduites en anglais, en italien et en allemand. Certaines sont éditées chez l’Harmattan, Art et Comédie et Le Solitaire ; d’autres diffusées sur France Inter et France Culture.

Parallèlement, il anime des ateliers de théâtre et d’écriture théâtrale pour adultes et adolescent. Récemment, il a travaillé avec des étudiants américains à l’université Clark près de Boston.

En qualité de comédien, il a notamment travaillé avec Catherine Anne, Bruno Sachel, René Loyon, Serge Bourhis et Didier Lelong. Il joue également dans ses propres productions.

Ses derniers rôles : Depuis 2012, il joue dans la pièce à succès Racine par la Racine de Serge Bourhis, les rôles du metteur en scène et de Phèdre, au théâtre Essaïon, au Festival d’Avignon et une tournée en France.

2013-2014 : Molieratus de Serge Bourhis, le rôle de Molière dans les dernières heures de sa vie.

2013-2014 : Ascenseur pour Orgeval d’Emmanuel Schaeffer, dans une mise en scène de Didier Lelong. Compagnie Le Facteur Théâtre à Reims.

Membre des EAT (écrivains associés de théâtre) et sociétaire à la SACD