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À propos

Après avoir terminé ses études en 1986 en Scénographie au Collège de John Abbott, Jacinthe Demers prend la route pour Le Stratford Festival de l’Ontario. Cela lui donne l’opportunité, durant 5 ans, de pratiquer plusieurs métiers de la production théâtrale et musicale. Elle y conçoit les costumes et décors de la pièce The Changeling pour The Young Company at the Third Stage. En 1988, elle sera récipiendaire de la bourse Tom Patterson Design Award pour la qualité de son travail. Au fil des projets, elle acquiert une grande expertise dans les costumes d’époques et de fantaisies. Elle sera créatrice des costumes pour la série La Grande Expédition, une réalisation de Carlos Ferrand et de Nicolas Monette, produit par Téléfiction, couvrant une période de 1534 à 1759. Elle sera nominée aux Prix Gémeaux. Pour TV Ontario et Télé-Québec, elle conçoit les costumes des Nouvelles à l’Écran réalisées par Jean Bourbonnais et Geoff Bowie. Elle assiste plusieurs créateurs dont: Luc J. Béland (plus de 14 projets  théâtraux et cinématographiques); Dominique Lemieux pour Fascination du Cirque du Soleil conçu pour le Japon; Mérédith Caron sur la création des nouveaux concepts du spectacle du magicien Criss Angel. Elle conçoit les costumes pour les courts métrages de Manon Briand, pour Croix de Bois; d’Adrian Wills, pour Big Money et enfin Bernar Hébert, pour Ne plus jamais dormir, L’Homme Miroir et Circa. S’ajoutent les longs métrages de Richard Ciupka, L’incomparable Mlle C et de Michka Säal, La position de l’Escargot. Elle co-signera les costumes de 2 co-productions européennes. Spécialiste costume, lien artistique pour les nouveaux concepts en suivi au Cirque du Soleil, elle travaille avec des artistes et des concepteurs internationaux sur les spectacles d’Alegria, Cortéo, Criss Angel Believe, KÀ, LOVE, Michael Jackson the Immortal World tour, Quidam.