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Informations générales

Description

Solotech c’est 40 ans d’expertise au service de clients et d’artistes locaux, nationaux et internationaux dans le domaine de l’audiovisuel. Solotech est un chef de file dans l’intégration de technologie de pointe pour l’industrie du divertissement et est un partenaire d’envergure dans la réalisation d’installations permanentes innovantes. Comptant une équipe de professionnels de près de 1000 employés, répartis dans 8 bureaux, au Canada et aux États-Unis, Solotech est en forte croissance, offre un environnement de travail dynamique avec plusieurs défis professionnels et perspectives de développement.

Relevant du Directeur des ventes, le titulaire du poste aura à développer les ventes en boutique auprès de la clientèle.

Détail des responsabilités

  • Rencontrer et conseiller les clients en boutique sur les produits et en faire la promotion;
  • Optimiser les présentoirs et l’image de la boutique;
  • Étudier et répondre aux demandes des clients en collaboration les divers départements;
  • Assurer la logistique et le suivi auprès des autres départements impliqués;
  • Assurer le suivi auprès des clients et résoudre les problèmes liés aux produits ou services vendus (support aux clients);
  • Préparer les commandes clients et tenir à jour les dossiers;
  • Répondre aux appels entrants à la boutique;
  • Effectuer la mise en marché des produits à la boutique;
  • Se tenir à jour quant aux nouveaux produits et aux développements technologiques du domaine de l’audiovisuel;
  • Assister aux réunions des ventes;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Profil recherché

  • DEC techniques ou certificat universitaire en administration, marketing;
  • 1 à 3 ans dans le domaine de la vente au détail et/ou à titre de représentant sur la route;
  • Connaissance du domaine de l’audiovisuel;
  • Maîtrise et connaissance des logiciels courants de la suite Office;
  • Connaissance du logiciel Acomba (un atout);
  • Aptitudes démontrées pour la vente et pour le service à la clientèle;
  • Être un bon communicateur et avoir de l’entregent;
  • Capacité à travailler sous pression;
  • Expérience en développement des affaires et orienté vers les résultats;
  • Faire preuve d’autonomie, de rigueur et de proactivité dans la prise en charge des dossiers;
  • Excellent sens de l’organisation, de la planification, souci du détail;
  • Solides compétences relationnelles et interpersonnelles;
  • Faire preuve d’une habileté à maintenir discrétion et confidentialité;
  • Être disponible pour les horaires de travail variables.

Conditions

Lieu de travail : Québec

Rémunération : Selon expérience

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