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Informations générales

Description

Relevant du directeur- Installation et service, le titulaire du poste a comme principal mandat de programmer, configurer, vérifier et mettre en marche des systèmes de contrôle et vidéoconférence.

Détail des responsabilités

  • Développer les spécifications de système, codifier, modifier et tester les programmes selon les échéanciers de projet;
  • Lire et interpréter les dessins de branchements afin d’établir une programmation adéquate;
  • Améliorer ou développer les systèmes pour rencontrer les besoins des clients ;
  • Résoudre les problématiques techniques au besoin ;
  • Effectuer un travail minutieux, maintenir des copies de programmes, de fichiers et toutes informations pertinentes sur le serveur de Solotech;
  • Répondre aux questions des clients concernant le fonctionnement de leur système;
  • Fournir de l’assistance technique et de la formation aux clients quant à leur nouveau système au besoin;
  • Répondre aux appels de service;
  • Se tenir à jour quant aux nouveaux produits et aux développements technologiques du domaine de l’audiovisuel;
  • Agir à titre de représentant de Solotech chez les clients ainsi qu’auprès de certains fournisseurs;
  • Veiller à ce que le travail soit effectué selon les normes de santé et sécurité en vigueur;
  • Toutes autres tâches connexes selon les besoins du département et de l’entreprise.

Profil recherché

  • Expérience et/ou formation en programmation de systèmes de contrôle;
  • Expérience en installation de systèmes AV, éclairage, sonorisation;
  • Connaissances Crestron, AMX, ByAmp;
  • Connaissances en réseautique, pare-feu;
  • Excellente maîtrise des deux langues officielles tant à l'oral qu’à l'écrit;
  • Maîtrise avancée et à jour de la suite Microsoft Office (Word, PowerPoint, Excel);
  • Sens poussé de l’organisation et gestion des priorités;
  • Bonne capacité d’analyse et de résolution de problème;
  • Avoir le sens de la diplomatie et d’excellentes aptitudes pour l’approche client;
  • Esprit de collaboration;
  • Sens de l’initiative et autonomie;
  • Être en mesure de communiquer de façon claire et logique, et s’adapter à différents types de clientèle;
  • Être minutieux, avoir le souci du détail.

Conditions

Lieu de travail : Québec

Rémunération : Selon expérience

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