Nous joindre

Du lundi au vendredi
de 10h à 17h30

514-598-8496

ou Envoyer une demande

Informations générales

Description

Fondé en 1971, Vidéographe est un centre d’artistes voué à la recherche et à la diffusion de l’image en mouvement. Ceci comprend les expérimentations en art vidéo, animation, arts numériques, installation, essai, documentaire, vidéo danse et fiction. Nos actions concernent les œuvres actuelles autant que les œuvres historiques dont nous favorisons la reconnaissance et la compréhension.

Vidéographe reconnaît la richesse de la diversité culturelle, sexuelle, identitaire et linguistique québécoise. Nous encourageons ainsi les personnes issues de groupes traditionnellement sous-représentés, de minorités ou de groupes marginalisés à soumettre leur candidature.

Le ou la du développement philanthropique et des partenariats relève de la direction générale et travaille en étroite collaboration avec la responsable des communications. Vidéographe réalisera, à l’automne 2018, une campagne de collecte de fonds auprès des entreprises et de donateurs particuliers pour financer ses activités. Le ou la du développement philanthropique et des partenariats sera responsable de la sollicitation auprès de donateurs, verra à la recherche de nouveaux partenaires et commanditaires et organisera une campagne de sollicitation auprès de donateurs privés.

Envoyez votre curriculum vitae, votre lettre de présentation et votre lettre d'admissibilité pour une subvention salariale Emploi-Québec à l'attention d’Olivia Lagacé à avant le 11 juin 2018 à minuit.

Nous remercions chaleureusement toutes les personnes intéressées. Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue seront contacté(e)s.

Détail des responsabilités

  • ● Relancer les entreprises partenaires;
  • ● Identifier et solliciter de nouvelles entreprises et fondations;
  • ● Coordonner une stratégie visant à demander et recueillir les dons particuliers;
  • ● Assurer la réalisation du plan de reconnaissance en place;
  • ● Mettre à jour et enrichir la base de données;
  • ● Organiser les rencontres du comité de financement;
  • ● Coordonner les aspects administratifs de la collecte de fonds;
  • ● Produire des lettres de sollicitation et de remerciements;
  • ● Évaluer les résultats de la campagne.

Profil recherché

  • ● Relancer les entreprises partenaires;
  • ● Identifier et solliciter de nouvelles entreprises et fondations;
  • ● Coordonner une stratégie visant à demander et recueillir les dons particuliers;
  • ● Assurer la réalisation du plan de reconnaissance en place;
  • ● Mettre à jour et enrichir la base de données;
  • ● Organiser les rencontres du comité de financement;
  • ● Coordonner les aspects administratifs de la collecte de fonds;
  • ● Produire des lettres de sollicitation et de remerciements;
  • ● Évaluer les résultats de la campagne.

Conditions

Lieu de travail : Montréal

Rémunération : Selon expérience

Du 1 août 2018 au 30 janvier 2019
Partager