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Informations générales

Description

Fondée il y a plus de 40 ans, Solotech est un leader mondial en audiovisuel et en technologies du divertissement comptant 13 emplacements stratégiques au Canada, aux États-Unis et en Europe. Grâce à un inventaire provenant de plus de 300 manufacturiers et partenaires de renom, Solotech offre sous un même toit des services et solutions en audio, vidéo, éclairage, gréage, habillage de scène et systèmes de contrôle et de collaboration. L’entreprise est reconnue globalement pour son expertise en solutions événementielles et en intégration de systèmes dans divers marchés dont la musique, les sports, les commerces, la culture et l’éducation. Solotech compte plus de 1 200 employés répartis à travers ses bureaux de Montréal, Québec, Saguenay, Ottawa, Toronto, Las Vegas, Nashville, DeKalb, Los Angeles, Heywood, Londres et Redditch.

Pour en savoir davantage :

Le titulaire du poste assurera la coordination et le suivi des étapes qui succèdent la signature d’un contrat de location. De plus, il fournira un soutien à la clientèle interne et externe relative à la location d’équipements.

Détail des responsabilités

  • Assister l’équipe de représentants dans l’atteinte des objectifs de vente;
  • Vérifier et préparer les soumissions après l'étude approfondie des exigences des projets et/ou des appels d'offres;
  • Assurer le service à la clientèle et ventes des divers événements au Centre de foires de Québec avant, pendant et suivant les événements. (Une présence sur place sera nécessaire lors des montages);
  • Préparer et faire le suivi des PO/bons de commande;
  • Effectuer la saisie dans le logiciel R2;
  • Répondre aux demandes des clients concernant les bons de commande, les locations et toutes spécifications techniques et applications;
  • Fournir une assistance technique aux clients internes et externes;
  • Valider la disponibilité des équipements pour les projets de nos clients en effectuant la validation auprès des coordonnateurs techniques;
  • Effectuer les suivis nécessaires avec nos clients concernant leurs commandes;
  • Fournir un service après-vente aux clients;
  • Gérer adéquatement ses priorités et sa charge de travail.

Profil recherché

  • DEC en administration ou toute autre formation jugée pertinente;
  • 3 à 5 d’expérience pertinente dans le milieu du spectacle et du divertissement;
  • Détenir des connaissances dans les champs spécifiques de la sonorisation, de l’éclairage, de la vidéo et du gréage;
  • Maîtrise des deux langues officielles tant à l'oral qu’à l'écrit;
  • Excellente maîtrise des logiciels courants de la suite Office (Excel, Word);
  • Maîtrise du logiciel R2 (un atout);
  • Faire preuve de jugement, de tact et de diplomatie;
  • Être disponible pour les horaires de travail variables et urgences;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois;
  • Démontrer de la rigueur et le souci du détail;
  • Solides compétences relationnelles et interpersonnelles;
  • Faire preuve d’initiative et de débrouillardise;
  • Capacité à travailler avec des échéanciers serrés;
  • Excellentes aptitudes pour l’approche client;
  • Sens de l’organisation très développé et un sens aigu de l’urgence;
  • Capacité à travailler sous pression et de s'adapter au changement;
  • Bon esprit d’équipe et de collaboration;
  • Capacité de travailler de manière autonome, avec un minimum de supervision.
  • Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt envers Solotech. Cependant, seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

Conditions

Lieu de travail : Montréal

Rémunération : Selon expérience

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