Informations générales
Description
Située au cœur de la Cité des arts du cirque, la TOHU est un lieu de diffusion, de création, d’expérimentation et de convergence entre culture, environnement et engagement communautaire. Elle est devenue, depuis sa création, en 2004 une référence en matière de développement durable par la culture. Porté par des valeurs de sens : le respect, la solidarité, l’audace et le plaisir.
La TOHU recherche une personne à même gérer le processus administratif des contrats d’artistes, de compagnies et de salles et son suivi comptable.
CONDITIONS DU POSTE :
Entrée en poste : Immédiate
Flexibilité à travailler occasionnellement le soir et les fins de semaines.
Détail des responsabilités
- En concertation avec l’équipe de programmation, de production et l’administration, le/la titulaire du poste assure les activités suivantes :
- Recueillir les informations relatives à la rédaction des contrats auprès des différents acteurs internes (programmation, production, communication) et externes (agents, producteurs, artistes).
- Rédiger les contrats, veiller à leur approbation et signature.
- Informer les représentants des producteurs ou des artistes non-résidents de leurs obligations fiscales et d’immigration au Canada.
- Réaliser le suivi des transactions avec la comptabilité et coordonner les versements de cachets.
- Mettre à jour les tableaux de bord de gestion et les bases de données.
- Assurer un soutien administratif notamment dans la préparation de bons de commande, la mise à jour des budgets et la cohérence des données.
- Effectuer des recommandations et participer à l’amélioration des processus administratifs.
- Assumer, porter et promouvoir les valeurs et les volets de la mission de la Tohu.
- Respecter le code de déontologie et la politique de développement durable de l’organisation, particulièrement en ce qui a trait à l’éco-responsabilité des événements.