Nous joindre

Du lundi au vendredi
de 10h à 17h30

514-598-8496

ou Envoyer une demande

À propos

La SOPROQ, société de gestion collective des droits des producteurs de phonogrammes et de vidéogrammes du Québec, permet aux producteurs d'enregistrements sonores et de vidéoclips de bénéficier pleinement des retombées des droits qui leur sont conférés dans la loi canadienne sur le droit d'auteur.

Fondée par l’ADISQ en 1991, la SOPROQ – Société de gestion collective des droits des producteurs de phonogrammes et de vidéogrammes du Québec est un organisme à but non lucratif dont l’existence découle des droits conférés aux producteurs. Sa mission est de permettre à ceux-ci de bénéficier pleinement de certains droits prévus à leur intention : le droit de reproduction, le droit de rémunération équitable et le droit lié à la copie privée.

La SOPROQ gère également l’octroi de licences générales visant le droit de reproduction d’enregistrements sonores et de vidéoclips.


Son conseil d’administration est composé de membres reconnus de l’industrie de la musique, et son équipe est rompue au domaine des droits d’auteur.