Nous joindre

Du lundi au vendredi
de 10h à 17h30

514-598-8496

ou Envoyer une demande

À propos

Deux ans après avoir obtenu un baccalauréat en études littéraire à l’Université du Québec à Montréal, Geneviève Falaise se découvre une passion pour le conte. Elle se lance alors corps et âme dans de nombreux ateliers : conte, théâtre, chant, marionnette, clown…

Comme les contrats se multiplient, Geneviève choisit en 2014 de devenir conteuse à temps plein. En cinq ans, elle participe à près de 150 événements, dont le Festival interculturel du conte à Montréal (en 2013 et 2017), et le Festilou (2013 à 2018). En 2015, la persévérance de Geneviève dans le conte est récompensée par l’obtention d’une première subvention du Conseil des arts du Canada, Programme d’aide à la littérature orale, pour écrire «Rivière Rouge». En 2017, la Maison de la culture de Côte-des-Neiges lui offre une résidence de création de deux semaines pour la mise en scène et la production technique de ce spectacle.

​En parallèle, Geneviève peaufine son écriture, notamment à l’Université d’été en lettres et création littéraire à l’Université du Québec à Rimouski. Des écrivains de renom l’encouragent à publier. Elle fait une incursion du côté de l’écriture dramatique. Une première pièce de théâtre voit le jour en 2017 : «Une petite lumière qui dissiperait les ombres». Aujourd'hui, elle rêve d'écrire un premier roman...



Photos
Vidéos