Nous joindre

Du lundi au vendredi
de 10h à 17h30

514-598-8496

ou Envoyer une demande

Informations générales

Description

Les Grands Ballets Canadiens de Montréal sont devenus une compagnie de création, de production et de diffusion de réputation internationale qui se consacre au développement du ballet sous toutes ses formes, en s'appuyant sur la discipline du ballet classique. Elle rejoint le grand public d'ici et d'ailleurs, afin de susciter la découverte, stimuler l'imaginaire, éveiller des émotions et transmettre la passion de la danse.

Les Grands Ballets visent l'excellence et incarnent l'ouverture, la créativité et l'audace, dans une vision de société inspirée et généreuse.

Les Grands Ballets s’engagent également auprès de la communauté. C’est ainsi que, depuis 1997, le Fonds Casse-Noisette pour enfants rend le temps des Fêtes inoubliable pour des milliers d’enfants issus de milieux défavorisés en leur permettant de participer à des ateliers éducatifs et d’assister à une représentation du célèbre ballet Casse-Noisette. Le Marché Casse-Noisette, premier marché de Noël philanthropique de Montréal, créé en 2010, contribue spécifiquement à ce Fonds.

Les Grands Ballets nourrissent d’autres projets ambitieux, notamment ceux du Centre national de danse-thérapie, lancé en 2013, et Les Studios, lancés en 2017. Aussi en 2017, la compagnie a emménagé dans l’Édifice Wilder : Espace danse, en plein cœur du Quartier des spectacles à Montréal, lieu unique de création et de convergence. Toutes ces initiatives sont dictées par une conviction : faire bouger le monde. Autrement.

Détail des responsabilités

  • - Assister dans la planification et coordination technique des créations, production et évènements de la compagnie;
  • - Effectuer des mandats de recherche et développement et de la cueillette d’information selon les besoins;
  • - Planifier la logistique des transports d’équipements et des costumes pour les GBCM;
  • - Coordonner les équipes de personnel, les fournisseurs et les utilisateurs des studios dans leurs besoins;
  • - Rédiger les contrats du personnel supplémentaire;
  • - Assurer les communications entre le bureau de production et les divers départements.
  • - Faire le suivi des contrats de location et superviser la logistique de transport des locations;
  • - Assumer toutes les tâches ou mandats qui lui seront assignés par le directeur de production;

Profil recherché

  • - Scolarité : Formation technique ou diplôme de niveau collégial en arts de la scène ou expérience l’équivalente;
  • - Un minimum de cinq (5) ans d’expérience pertinente dans un poste similaire;
  • - Expérience dans le milieu culturel, ou du spectacle, un atout;
  • - Langues : Très bonne connaissance orale et écrite des langues française et anglaise;
  • - Bonne connaissance des logiciels sous MS WINDOWS;
  • - Autonomie et sens de l’initiative;
  • - Grand sens de l’organisation et des priorités;
  • - Excellentes aptitudes relationnelles et facilité à communiquer dans une perspective de service à la clientèle interne et externe;
  • - Bon esprit d’équipe et capacité de travailler sous pression;
  • - Capacité à établir des priorités et mener de front plusieurs dossiers à la fois;
  • - Flexibilité au niveau des heures de travail.
  • - Posséder un permis de conduire valide avec un excellent dossier de conduite

Conditions

Lieu de travail : Montréal

Rémunération : Selon expérience

Partager