Nous joindre

Du lundi au vendredi
de 10h à 17h30

514-598-8496

ou Envoyer une demande

À propos

Scénographe diplômée de l’École de Théâtre de Saint-Hyacinthe et artiste peintre autodidacte, Gabrielle est une artiste multidisciplinaire. Curieuse et polyvalente, elle explore le costume, le textile, la peinture et la photographie. Depuis son arrivée à Montréal, elle travaille pour divers projets et ateliers en théâtre et en cinéma ainsi que sur ses créations en arts visuels et en arts de la scène. C’est au cours de formations et de son passage au Cirque du Soleil qu’elle approfondie ses connaissances sur les techniques de fabrication et de colorations des fibres textiles. C’est par la beauté de l’art que Gabrielle a choisie de partager sa vision de l’existence, toucher les gens qui croisent son chemin et échanger avec eux.

Arts Visuels

En observant la composition de ses tableaux, on ressent bien l’influence de la scénographie et du personnage théâtral. Gabrielle nous propose principalement des univers oniriques qui rassemblent abstraction, surréalisme et symbolisme. Avec son regard sensible, elle mélange au rêve ses pensées inspirées de la nature, de la société et de l’identité humaine. Elle aborde des sujets tels que la solitude, l’inconnu, le départ, l’individualité, l’environnement, l’amour, l’équilibre, etc. Ses idées découlent souvent d’une transposition inconsciente de sentiments et de désirs d’un vécu personnel. Gabrielle compose et expérimente avec plusieurs médiums et différentes techniques. Elle explore aussi une discipline qu’elle aime intégrer à son travail, la photographie. Le voyage et la nature sont très importants dans son processus de création. Elle s’offre ces aventures et ces paysages pour s’y ressourcer, s’y retrouver et s’imprégner de couleurs et de nouvelles perceptions. Ses oeuvres sont expressives et recèlent des histoires dont nous sommes libres d’interpréter. Gabrielle nous transporte dans son imaginaire, un monde onirique et touchant.

Costume et Textile

Gabrielle aime la matière. Elle aime la toucher, la travailler, l’imaginer et la voir vivre. Le costume du personnage est un art vivant sans limite. Elle se plait dans la conception d’univers fictifs et farfelus ainsi que dans la recherche de textures, de couleurs, de volumes et de références historiques, ethniques, etc. Elle s’adonne aussi à la fabrication, la coloration et la transformation des textiles. Elle pratique des procédés comme la teinture, la patine, le tricot, la sérigraphie, la broderie, etc. La créatrice se lança aussi dans l’univers de la danse contemporaine. Elle est fascinée par l’expressivité dramatique de cette forme artistique. La danse anime le costume et le costume, au même niveau que la musique, peut aussi influencer le geste. Le corps fait vivre le costume par le mouvement, les sons et les lumières qu’il engendre. Dans un tout autre domaine, Gabrielle nous propose aussi une création originale de tricots réalisés avec des broches géantes qui créent une texture et une souplesse à ses divers produits.