Nous joindre

Du lundi au vendredi
de 10h à 17h30

514-598-8496

ou Envoyer une demande

À propos


Principale salle de la Maison des arts Desjardins Drummondville, la salle Léo-Paul-Therrien demeure intime, même lorsque ses 956 places sont accessibles. Grâce à son inclinaison, qu'ils soient au parterre, au balcon ou dans l'une des neuf loggias, les spectateurs y vivent un effet de proximité avec leurs artistes préférés.

Modulable, la salle devient au besoin un lieu de diffusion de 405 places ou encore de 669 places, lorsque le balcon est mis à profit. Dans cet espace dont on n'a gardé de l'original qu'une partie de la salle et de la scène, de grands noms du spectacle sont attendus. De la chanson à l'humour, du théâtre à la danse en passant par la musique classique, tous les genres y sont représentés, pour le bonheur de tous.

Salle à l'acoustique exemplaire, dotée d'équipements à la fine pointe, la Salle Léo-Paul-Therrien bénéficie par ailleurs d'un piano à queue Fazioli de 10 pieds, le seul de cette dimension dans l'ensemble de la province.

La salle Léo-Paul-Therrien est nommée d'après le président-fondateur et chef de l'exploitation chez PÉTRO-T. Important joueur sur le marché pétrolier québécois, la philosophie du Groupe PÉTRO-T et de son directeur est basée sur des valeurs humaines. Grâce à la générosité de Monsieur Therrien, un homme très impliqué dans sa communauté, la Maison des arts Desjardins Drummondville peut compter sur une salle aussi belle que fonctionnelle.

D'exceptionnelles saisons attendent les spectateurs dans cet espace! Gageons que les artistes ont aussi hâte qu'eux de découvrir la toute nouvelle salle Léo-Paul-Therrien!



Formule Cabaret sur scène
Grâce aux travaux majeurs de rénovation qui ont permis de pratiquement doubler la superficie scénique, des spectacles sont maintenant présentés directement sur la scène, dans une formule conviviale permettant la proximité avec l’artiste. Tables rondes et chaises sont disposées tout près de l’artiste afin de créer un cabaret de 125 places tout à fait original. Un bar est aussi installé sur scène permettant ainsi le service aux tables.

Proposer une façon plus intime d’assister à des spectacles dans la salle Léo-Paul-Therrien, voilà l’objectif de la nouvelle formule cabaret développée par la Maison des arts Desjardins Drummondville.