Contact us

Monday to Friday
from 10 a.m. to 5:30 p.m.

514-598-8496

or Send us a message

Special Event

Soirée présentée par Aoun & Associés.

Sébastien Provencher //

Dans cette création, on s’attaque aux stéréotypes de la virilité masculine. «Children of Chemistry» est une pièce construite sur l’accumulation de gestes inspirés de l’univers du sport, de la mode et de la culture populaire. Dans cette danse à l’unisson, l’individualité irrépressible de cinq hommes s’exprime. Cet univers chorégraphique ludique et dynamique est une invitation à imaginer d’autres définitions de la masculinité.

Pauline Gervais (Belles Envolées) //

Cette création est une réflexion sur le combat de tous les instants d'un artiste quant à sa place dans la société et sur la scène artistique. Dans cette oeuvre solo qui est lauréate du prix « Découverte en salle du Festival Quartiers Danses 2017 », j'affronte mes peurs qui, telles une créature, vivent dans mon gouffre intérieur. Cette bête, qui se nourrit perpétuellement de mes émotions, de mes dualités et de ma chair, prend un malin plaisir à briser mon jardin d'illusions et de rêves. Paradoxalement, cette créature a sa raison d'exister : elle pousse l'artiste à dépasser ses limites. Au fur et à mesure que le temps passe, je me familiarise avec cette présence constante qui vit en moi et une certaine complicité se crée entre mes peurs et mon désir de réussir.

A Fichu Turning //

Ce travail confronte le spectateur au fait d’être différent, les interprètes explorant l’essence du danseur malentendant. Créé dans l’intention d’exprimer l’invalidité, ce travail désire souligner et célébrer les façons dont la différence - avec toutes les anomalies attrayantes qu’elle implique - offre une complexité d’interprétation, alors qu’une utilisation diversifiée des sens inspire une utilisation tout aussi diversifiée du corps. Le vaisseau humain est une machine altérante et altérable, qui est responsable des nombreuses façons d’exprimer sa différence dans le monde, notamment ce que l’artiste définit comme le principe de «being heard hearing», soit d’être entendu en entendant.

+++

Marie-Pier Meilleur //

Hantée par le concept de la reconnaissance éternelle, Marie-Pier Meilleur, une créatrice ayant dépensé des dizaines de milliers de dollars pour étudier tout sauf l’art visuel, voit son art s’écrouler sous le poids de son obsession depuis un petit moment. Accumulant une popularité virtuelle, elle pensait avoir trouvé la direction de la gloire, mais malheureusement pour elle, le chemin s’écroula sous ses pieds lorsqu’il fut le temps de demander la bénédiction du Conseil. Changements d’esthétiques, achat d’une passe « expérience 3 jours » à C2 Montréal et « j’aurais dû accepter de faire un an de stage non-rémunéré pis d’avoir mon bac en travail social », elle se voyait incapable de guérir sa blessure saignante et infectée par le manque d’autographes accordés et par la faible quantité de photos de sa personne sur Google images. C’est alors que Vue sur la Relève vint à elle pour lui accorder ce qu’elle désigne comme étant sa dernière chance. Des médias, un public, des pairs. Les trois ingrédients pour assouvir sa hantise. Ne tombez pas dans la pensée négative ou même individualiste, elle aura besoin de vous et un « vous » collectif. Vos réactions, vos cris, vos applaudissements, vos ovations seront absolument primordiaux. Laissez-la vous ensorceler dans l’abondance, vous hypnotiser par la provocation et encore, vous psychanalyser par la conformité.