Contact us

Monday to Friday
from 10 a.m. to 5:30 p.m.

514-598-8496

or Send us a message

Special Event

Manuel Shink Chorégraphe //

Dans le solo, La mécanique des dessous, le performeur interagit avec différents textiles pour cacher des fragments de son corps filiforme et musclé. Être non-binaire, il se délecte des dualités en persévérant dans un univers insolite. Aidé par Marc-André Casavant et Sarah-Ève Grant, de métamorphoses en métamorphoses, Manuel Shink révèle différents niveaux de « performativité » afin de revendiquer une identité de genre libre et sans tabou.

Hélène Remoué (Belles Envolées) //

Six femmes évoluent dans un endroit clos. Ensemble, elles tentent de s’en échapper. Tout est une épreuve pour les sens. But ultime du parcours : la liberté.

En proposant ce scénario, la chorégraphe a immergé ses interprètes dans des situations concrètes mais déroutantes. C’est pourquoi, l’expérience du corps en bataille fut le premier moteur créateur d’Hélène Remoué. Toujours accompagnées par la musique engagée du compositeur Pierre-luc Senécal, les interprètes s’exposent à des univers à la fois sombres et lumineux. Collision est avant tout une danse féminine et puissante qui se démarque par son aspect fougueux et qui aspire à vivre et à partager une expérience sensorielle en donnant à la danse toute sa place pour exister.

Nate Yaffe //

« Dunno wat u kno » explore la réalité et l’isolement de nos vies virtuelles, où Image = Corps = Objet. Ce qui semble humain est holographique, et l’environnement synthétique sent et respire avec une présence séduisante. Avec absurdité et rigueur, trois femmes naviguent dans un paysage rempli de matelas gonflables. La membrane entre l’homme et le matériel se déforme et se dissipe, et le monde devient entier de nouveau.

+++

Marie-Pier Meilleur //

Hantée par le concept de la reconnaissance éternelle, Marie-Pier Meilleur, une créatrice ayant dépensé des dizaines de milliers de dollars pour étudier tout sauf l’art visuel, voit son art s’écrouler sous le poids de son obsession depuis un petit moment. Accumulant une popularité virtuelle, elle pensait avoir trouvé la direction de la gloire, mais malheureusement pour elle, le chemin s’écroula sous ses pieds lorsqu’il fut le temps de demander la bénédiction du Conseil. Changements d’esthétiques, achat d’une passe « expérience 3 jours » à C2 Montréal et « j’aurais dû accepter de faire un an de stage non-rémunéré pis d’avoir mon bac en travail social », elle se voyait incapable de guérir sa blessure saignante et infectée par le manque d’autographes accordés et par la faible quantité de photos de sa personne sur Google images. C’est alors que Vue sur la Relève vint à elle pour lui accorder ce qu’elle désigne comme étant sa dernière chance. Des médias, un public, des pairs. Les trois ingrédients pour assouvir sa hantise. Ne tombez pas dans la pensée négative ou même individualiste, elle aura besoin de vous et un « vous » collectif. Vos réactions, vos cris, vos applaudissements, vos ovations seront absolument primordiaux. Laissez-la vous ensorceler dans l’abondance, vous hypnotiser par la provocation et encore, vous psychanalyser par la conformité.